RMC Sport

Real: Militao annoncé tout proche de Madrid

Eder Militao avec le FC Porto

Eder Militao avec le FC Porto - AFP

Trois jours après l’officialisation du retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real, Marca assure que le club merengue va également enregistrer le renfort d'Eder Militao. Les Madrilènes devraient bientôt officialiser l’arrivée du défenseur prometteur du FC Porto.

La saison prochaine a déjà commencé à Madrid. Après le retour de Zinedine Zidane sur le banc, officialisé ce lundi, le Real Madrid devrait renforcer son secteur défensif avec l’arrivée d’Eder Militao en provenance du FC Porto. Marca assure ce jeudi que les deux clubs, ainsi que le joueur, seraient d’accord pour le transfert. L’officialisation devrait intervenir avant la fin du mois de mars.

Un transfert à 50 millions d'euros

Courtisé par Manchester United lors du mercato hivernal, Eder Militao rejoindrait la capitale espagnole contre un transfert de 50 millions d’euros, toujours selon Marca. Avec une petite subtilité concernant la clause libératoire du joueur. Si le transfert est validé avant le 15 juillet, il s'élèvera à 50 millions, sinon il passera à 75. Ce qui pourrait expliquer l'empressement du Real.

Arrivé l’été dernier en provenance du Sao Paulo FC, le défenseur central prometteur de 21 ans a disputé 34 rencontres cette saison avec le quart-finaliste de Ligue des champions. À Madrid, il viendrait renforcer un secteur défensif miné par les blessures cette saison.

Pas de temps à perdre pour Perez

Après la débâcle en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam, il semblerait que Florentino Perez s’active. Le président de la Maison Blanche a d'abord vite résolu le dossier de l’entraîneur, en faisant revenir Zinedine Zidane neuf mois après son départ sur un triplé historique. Avant de rêver ouvertement de Neymar et de Mbappé, et donc pour s’attaquer désormais au secteur défensif afin de tourner la page blanche de cette saison 2018-2019.

Florian Perrier