RMC Sport

Avec trois Ligues des champions de suite, Zinedine Zidane écrit encore l’histoire

Zinédine Zidane lors de la finale de la Ligue des champions 2018

Zinédine Zidane lors de la finale de la Ligue des champions 2018 - AFP

Une nouvelle fois vainqueur samedi de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid (3-1 face à Liverpool), Zinedine Zidane devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter trois fois de suite la plus grande compétition européenne.

Où s’arrêtera-t-il? Après avoir été un joueur unique, vainqueur de la Coupe du monde et de l’Euro avec la France, mais aussi de la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002 (avec un but d’anthologie à la clé), le technicien français devient également unique grâce au nouveau sacre du club madrilène samedi à Kiev face à Liverpool (3-1).

Désormais triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, il rejoint au tableau d’honneur l’Italien Carlo Ancelotti (sacré en 2003 et 2007 avec l’AC Milan puis en 2014 avec le Real Madrid) et l’Anglais Bob Paisley (titré avec Liverpool en 1977, 1978 et 1981). Mais ce qui rend Zizou exceptionnel par rapport à ses deux acolytes, c’est qu’il est le premier à triompher trois années de suite (2016, 2017, 2018). Arrivé sur le banc du Real en janvier 2016 à la place de Rafa Benitez, Zidane a donc remporté trois C1 en seulement deux ans et demi…

A voir aussi >> VIDÉO. Real Madrid-Liverpool: la boulette de Karius, Mané répond à Benzema

A voir aussi >> VIDEO. Real Madrid-Liverpool: le but de légende de Gareth Bale

JMD