RMC Sport

Real: Neymar, Hazard et Lewandowski pour remplacer la BBC? On compare les stats

Selon le journal Marca, le Real Madrid aurait décidé de tourner la page de la BBC. Il ciblerait un nouveau trio de joueurs offensifs composé des attaquants du PSG, du Bayern et de Chelsea pour la remplacer. Sur le papier la Casa blanca gagne au change, statistiques à l’appui.

Le Real Madrid a démarré sa saison 2017-2018 de la pire des manières. Malmenés en championnat (avec une lourde défaite 0-3 lors du dernier Clasico à domicile), les merengues ne retrouvent pas leur efficacité qui leur a permis de rafler les deux dernières éditions de la Ligue des Champions. Preuve en est la pauvreté inédite des statistiques du trio offensif madrilène, la BBC. Cette saison en Liga, Gareth Bale n’a marqué que 4 buts en 8 matches, Karim Benzema 2 buts en 12 matches et Cristiano Ronaldo seulement 4 buts en 14 matches. Le trio ne comptabilise que 6 passes décisives (2 chacun) en autant de rencontres. Un ratio bien inférieur à leur rendement des saisons passées.

A lire aussi >> Zidane n'imagine pas un Madrid sans Cristiano Ronaldo

De la BBC vers la NHL?

Le Real Madrid arrive donc à la mi- saison - et en pleine période des transferts - avec 19 points de retard sur son grand ennemi le FC Barcelone et donc une 4e place en Liga plus que menacée. Les rumeurs sur les départs se multiplient mais également sur les arrivées. Selon Marca, un nouveau trio offensif serait ciblé par les dirigeants madrilènes: Neymar, Eden Hazard et Robert Lewandowski. Dans la vidéo ci-dessus nous avons donc comparé les statistiques des deux tridents d’attaque. Neymar brille en Ligue 1 cette saison avec pour l’instant 11 buts et 10 passes décisives en 14 matches. Robert Lewandowski a inscrit en Allemagne 15 buts en 17 matches. Eden Hazard du côté des Blues de Chelsea porte son compteur à 6 buts et 2 passes décisives en 19 matches. Sur le papier donc, Florentino Perez gagnerait à former une nouvelle attaque. Reste à voir combien elle va lui coûter.

A lire aussi >> Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

AC