Réclamé par les supporters d'Utrecht, Sneijder pense à sortir de sa retraite

Le come-back d’Arjen Robben pourrait bien donner des idées à Wesley Sneijder. Retraité des terrains depuis août 2019, l’ancien meneur de jeu de 36 ans étudie la possibilité de rechausser les crampons, à la demande des supporters du FC Utrecht. Comme le rapporte le quotidien De Telegraaf, ils étaient des dizaines à se réunir jeudi à Ondiep, un quartier de la ville d’Utrecht, où Sneijder était en visite.
Visiblement très motivés, ils ont enchaîné les chants, brandi des banderoles et fait craquer des fumigènes pour lui témoigner leur amour. Sneijder a été à leur rencontre et s’est vu remettre un maillot du club floqué à son nom, avec le numéro dix.
Sneijder ne serait pas fermé à un retour
Certains fans l’ont même porté en héros sur leurs épaules quelques secondes, l’implorant de sortir de sa retraite pour une dernière pige. "Je vais y réfléchir. J'ai déjà parlé à Jordy (Zuidam, directeur technique du FC Utrecht", a répondu l’ex-milieu de terrain du Real Madrid et de l’Inter Milan auprès de RTV Utrecht.
D’après De Telegraaf, Sneijder songerait bien à faire son retour sur les terrains. La presse néerlandaise précise toutefois que les cas Robben et Sneijder sont très différents. Le premier a continué de s’entretenir physiquement après l’annonce de sa retraite il y a un an et sera donc au point physiquement pour son dernier défi, lui qui a décidé de rempiler pour un dernier contrat au FC Groningen.
Sneijder, lui, est considéré à court de forme. Selon le média néerlandais NOS, ses rapports avec les dirigeants du FC Utrecht - sixième du championnat cette saison - sont toutefois excellents et le club serait prêt à lui offrir un contrat. "Un éventuel retour a été discuté. Il a le temps de se décider. Un Sneijder en forme serait bien sûr intéressant pour le FC Utrecht", a commenté Zuidam. Sneijder avait mis un terme à sa carrière l’été dernier après une dernière saison au Qatar, à Al-Gharafa.