RMC Sport mercato

Rémy, Cech, Reus : les rumeurs mercato du 15 août

Petr Cech vers Monaco ?

Petr Cech vers Monaco ? - AFP

Loïc Rémy décidé à rester aux QPR sauf offre d’un club jouant la Ligue des Champions, Monaco à l’affût pour Petr Cech et Marco Reus vers l’Atlético Madrid : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 15 août.

Reus finalement à l’Atlético ?

Son avenir devait encore s’écrire une saison à Dortmund, mais Marco Reus pourrait finalement faire ses valises. Et c’est l’Atlético Madrid qui tiendrait la corde pour recruter l’attaquant allemand. Les champions d’Espagne pourraient verser 27 millions d’euros au BVB (17 millions maintenant et 10 millions en janvier) pour le joueur de 25 ans. Dortmund serait prêt à céder dès à présent son joueur à l’Atlético pour éviter qu’il ne signe au Bayern Munich en fin de saison. Mais Reus n’a pas encore donné son accord aux vice-champions d’Europe.
Source : Cadena Cope

Un courtisan surprise pour Khedira

Alors que les pistes menant à Arsenal et Chelsea semblent éteintes, un nouveau club s’est placé pour accueillir Sami Khedira. Il s’agit de la Fiorentina, qui espère que le Real Madrid lâche son milieu de terrain allemand à un bas prix plutôt que de le voir partir libre l’été prochain. Cela tombe bien, la « Fio » et le Real s’affrontent ce samedi en match amical, à Varsovie. Reste à savoir si le champion du monde allemand a envie de rejoindre un club qui n’est pas qualifié pour la Ligue des champions.
Source : Marca

Salaire quadruplé pour Sterling ?

Raheem Sterling pourrait être récompensé de ses excellentes performances sous le maillot de Liverpool. Le jeune ailier anglais de 19 ans, qui a participé à la dernière Coupe du monde, devrait se voir proposer une prolongation de contrat, alors que son bail actuel se termine en 2017. Mais surtout une belle revalorisation salariale puisque ses émoluments pourraient être quadruplés et atteindre 150 000 euros par semaine.
Source : Daily Mirror

QPR : Rémy ne partira pas… sauf pour la Ligue des Champions

Recalé par Liverpool lors de sa visite médicale, Loïc Rémy a signifié à son manager Harry Redknapp qu’il ne partira pas des Queens Park Rangers à moins d’une offre d’un club jouant en Ligue des Champions. « Plusieurs clubs de Premier League se sont renseignés à son sujet mais je ne pense que ce soient des clubs pour lesquels il serait prêt à quitter QPR. Je me sios assis avec lui mais je ne l’ai pas persuadé. Il a dit qu’il était de retour et qu’il voulait jouer. A moins de joueur la Ligue des Champions ou d’une grosse offre, il aimerait rester ici et jouer. »

Chelsea à l’attaque pour Benatia

Chelsea n’a pas écarta l’idée de recruter Mehdi Benatia (27 ans), défenseur de l’AS Rome, avant la fin du mercato. Les Blues seraient même prêts à formuler une offre de 37 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur international marocain. 
Source : Daily Express

Manchester United et le Bayern veulent aussi Manolas

Kostas Manolas affole l’Europe. Après la Juventus et l’AS Rome, le défenseur de l’Olympiakos est devenu une priorité d’Arsène Wenger pour remplacer Thomas Vermaelen, parti à Barcelone. Mais les Gunners doivent maintenant composer avec la concurrence de Manchester United et du Bayern Munich, bien décidés à convaincre l’international grec de les rejoindre. Tottenham, Everton et Sunderland sont également sur les rangs.
Source : Daily Star

Le Real, Monaco et le PSG à l’affût pour Cech 

La guerre des gardiens à Chelsea pourrait connaitre son épilogue lundi lors du premier match de la saison des Blues à Burnley. Le choix de José Mourinho de titulariser Thibault Courtois ou Petr Cech pourrait avoir des répercussions sur l’avenir d’un des deux gardiens. Et notamment sur l’ancien Rennais, peu enclin à se retrouver en position de doublure. Une situation qui n’a pas manqué d’alerter plusieurs grosses écuries européennes dont le Real Madrid, Monaco et… le PSG, prêts à formuler une offre pour s’attacher les services de l’international tchèque. 
Source : Daily Mail

Le Barça négocie avec Santos pour Douglas

Le président de Santos, Carlos Miguel Aidar, a reconnu qu’il était actuellement en train de négocier avec Barcelone pour le transfert du latéral droit, Douglas (24 ans). Le club catalan pourrait débourser six millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien, qui devrait prendre la place de Dani Alves. 
Source : As

La rédaction