Rémy, Song, Kagawa : les rumeurs mercato du 29 août

Loïc Rémy - AFP
Rémy à Chelsea pour remplacer Torres ?
Les discussions pour un transfert de Fernando Torres à l’AC Milan semblant avancer à vitesse grand V, Chelsea s’est déjà penché sur le nom du remplaçant de l’Espagnol. José Mourinho, qui veut absolument trois attaquants de pointe dans son effectif, aimerait recruter Loïc Rémy pour épauler Diego Costa et Didier Drogba. Les Blues pourraient formuler une offre de 11 millions d’euros aux Queens Park Rangers pour recruter l’attaquant français, dont le transfert à Liverpool avait été annulé après la visite médicale.
Source : Daily Express
Cleverley entre Aston Villa et Valence
Pas dans les plans de Louis van Gaal, Tom Cleverley a plusieurs options pour rebondir. Aston Villa va formuler une offre de dix millions d’euros pour le milieu de terrain de 25 ans. Mais l’international anglais pourrait aussi rejoindre la Liga, puisque Valence surveillerait de près sa situation.
Source : Sky Sports
Kagawa de retour à Dortmund ?
Deux ans après son départ, Shinji Kagawa pourrait retrouver Dortmund. Le meneur de jeu japonais (25 ans), qui ne s’est jamais vraiment imposé à Manchester United, serait sur le point de revenir au BVB. Les dirigeants des deux clubs seraient déjà en discussions avancées. Le montant du transfert pourrait être de dix millions d’euros, hors bonus. En 2012, Dortmund l’avait vendu 15 millions d’euros à Manchester United.
Source : Daily Mail
Song veut rejoindre Liverpool
Malgré un intérêt prononcé du Milan AC à son égard, Alexandre Song fait patienter le club lombard. Le milieu de terrain camerounais de 26 ans espère toujours rejoindre la Premier League, qu’il a fréquentée entre 2005 et 2012 sous le maillot d’Arsenal. L’actuel joueur du Barça sait qu’un retour chez les Gunners est impossible et pencherait donc pour un transfert à Liverpool. Les Reds pourraient envisager son arrivée dans le cadre d’un prêt.
Source : Daily Mirror
Manchester City veut aussi Falcao
Pas certain de poursuivre l’aventure à Monaco, Radamel Falcao attire les convoitises de l’Europe entière. Si le buteur colombien donne sa préférence à un transfert au Real Madrid, la Juventus Turin et Arsenal le suivent aussi. Un nouveau club s’est aussi mis sur les rangs puisque Txiki Begiristain, le directeur sportif de Manchester City, ferait actuellement le forcing pour convaincre « El Tigre » de signer chez les champions d’Angleterre en titre.
Source : As
Le Real pense à Negredo
A la recherche d’un avant-centre pour épauler Karim Benzema, seul spécialiste du poste, le Real Madrid espère boucler l’arrivée de Radamel Falcao. En cas d’échec de la piste menant au Colombien, les Merengue songeraient à Alvaro Negredo. L’attaquant espagnol est soumis à une forte concurrence à Manchester City (Agüero, Jovetic, Dzeko) et ne serait pas contre un retour en Espagne. Negredo (29 ans) a déjà joué au Real Madrid entre 2005 et 2007, mais jamais en équipe première.
Source : El Confidencial
United pousse Hernandez vers la sortie
Javier Hernandez n’est plus le bienvenu à Manchester United. L’attaquant mexicain est poussé vers la sortie et ses dirigeants verraient d’un bon œil qu’il rejoigne la Juventus Turin. La raison ? Les Red Devils espèrent inclure « Chicharito » (évalué à 15 millions d’euros) dans un deal afin de faire baisser le prix d’Arturo Vidal, leur cible prioritaire dans ce mercato d’été.
Source : Daily Star