Rennes: "Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne", Maurice fait le point pour Niang

Après avoir déjà recruté Martin Terrier (ex-OL) et Nayef Aguerd (ex-Dijon), le Stade Rennais est sur le point de boucler le recrutement de Serhou Guirassy. Comme indiqué par RMC Sport, le club breton a trouvé un accord avec Amiens pour le transfert de l’attaquant français de 24 ans, à hauteur de 14 millions d’euros.
Dans le sens inverse, Rennes a notamment laissé partir Jérémy Morel (Lorient) et a prêté plusieurs éléments dont Rafik Guitane (Maritimo) et Metehan Güçlü (Valenciennes). Y aura-t-il des ventes dans les semaines à venir, à commencer par celle de Mbaye Niang?
"Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne"
Florian Maurice, directeur technique des Rouge et Noir, s’est exprimé sur le sujet dans un entretien accordé à L’Equipe. "C'est très difficile de prévoir quoi que ce soit. Mbaye est sous contrat avec le Stade Rennais (jusqu'en 2023). Il travaille bien. Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne. Il faut être patient, en espérant conserver nos meilleurs éléments, nécessaires pour faire une grande saison et continuer de grandir", a-t-il répondu.
Un temps annoncé dans le viseur de l’OM, Niang était titulaire pour la première journée de Ligue 1 contre Lille (1-1), samedi. Troisième de Ligue 1 la saison dernière et donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Rennes entend par ailleurs continuer à se montrer actif sur le marché des transferts.
"Messi va être libre (rires). On va essayer de se renforcer parce qu'on se doit de construire la meilleure équipe possible pour être bon dans toutes les compétitions", a souligné Maurice. Comme expliqué par RMC Sport, l’arrivée de Guirassy devrait mettre un terme à la piste Islam Slimani, revenu à Leicester après une saison aboutie du côté de Monaco.
>> Suivez le mercato en direct