RMC Sport

Rennes lève l’option d’achat de M’Baye Niang

Le Stade Rennais a décidé de conserver M’Baye Niang, prêté la saison dernière par le Torino. Sur Twitter, le club breton a annoncé avoir levé l’option d’achat de l’international sénégalais jusqu’en 2023.

Les rumeurs s’étaient récemment intensifiées, mais c’est désormais officiel. Ce jeudi, le Stade Rennais a officialisé, via son compte Twitter, la levée de l’option d’achat de M’Baye Niang (24 ans), jusqu’en 2023. Arrivé en août dernier en prêt en provenance du Torino, le numéro 11, passé également par Caen, l’AC Milan, Montpellier, le Genoa ou encore Watford, a disputé un total de 44 rencontres, toutes compétitions confondues cette saison, pour 14 buts inscrits.

Niang : "Je me sens bien ici"

Meilleur buteur de Rennes cette année, l’attaquant s’est réjoui, sur le site officiel de son club, de pouvoir rester en Bretagne : "Je suis très content de continuer l’aventure avec le Stade Rennais F.C. J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend".

Olivier Létang, le Président exécutif des vainqueurs de la dernière Coupe de France, n’a également pas caché sa joie : "Nous sommes très heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de M’Baye Niang. Il est désormais au Stade Rennais F.C. jusqu’en 2023. Depuis le mois d’août dernier où nous lui avons accordé toute notre confiance, M’Baye a progressivement su trouver sa place au sein du vestiaire et sur le terrain. Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n’imaginions pas une autre option que celle de conserver M’Baye au sein de notre club." Avec une dixième place finale pour clôturer la saison 2018-2019 de Ligue 1, Rennes semble donc vouloir jouer la continuité.

MM