Rennes: René Ruello décrypte le transfert étonnant d’Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr - AFP
Le Stade Rennais ne nous avait pas habitué à casser sa tirelire au mercato. Exception a donc été faite cet été avec la signature d’Ismaïla Sarr, révélation du FC Metz. Pour s’attacher les services du milieu sénégalais de 19 ans, René Ruello a signé un chèque de 17 millions d’euros. Un montant énorme pour un joueur qui n’a que 31 matchs de Ligue 1 dans les jambes (5 buts). "Ce sont des sommes importantes, bien sûr, mais qui, dans le milieu du football, sont bien éloignées de ce que l’on peut voir pour d’autres joueurs, avance le parton du Stade Rennais ce jeudi à Ouest-France. Des joueurs, certes, confirmés. Mais Ismaïla, on peut considérer qu’il a tout le talent nécessaire pour jouer au plus haut niveau un jour."
A lire aussi>> Ismaïla Sarr ne connaissait pas le Stade Rennais !
"Les échanges qu’il a eus avec Christian Gourcuff ont beaucoup pesé"
Voilà pour l’investissement. Mais quid de la très forte concurrence? "Il était demandé par beaucoup de clubs, confirme Ruello. Donc, ça a été un peu long. De grands clubs étrangers, habitués de la Ligue des champions, étaient sur les rangs, tout comme deux ou trois clubs français."
Si Sarr a opté pour Rennes, Christian Gourcuff a joué un rôle important. "Les échanges qu’il a eus avec Christian Gourcuff ont beaucoup pesé. Ils ont eu de bons entretiens. Le directeur de l’académie où il a été formé a aussi appuyé car il connaît le travail de Christian et pense que pour le joueur, Rennes est une bonne étape dans sa carrière."
>> LE MERCATO EN DIRECT