RMC Sport

Rennes: Sarr très attendu, un attaquant aussi... et peut-être un milieu

Sabri Lamouchi a fait le point sur le mercato hivernal du Stade Rennais, dans les colonnes de Ouest-France. L'entraîneur du club breton attend beaucoup du retour de blessure d'Ismaïla Sarr, mais espère aussi recruter un avant-centre, voire un milieu défensif.

Le Stade Rennais a plusieurs objectifs lors du mercato hivernal. D'abord, "réduire l'effectif", comme l'a confié Sabri Lamouchi à Ouest-France. Mais aussi se renforcer qualitativement. Et le club breton peut déjà compter sur le retour de blessure d'Ismaïla Sarr, acheté 17 millions d'euros l'été dernier, mais qui a été blessé à la malléole le 24 septembre, sur un tacle de Kévin Théophile-Catherine.

"C’est notre recrue, le grand coup du mercato du Stade Rennais, lance Lamouchi. C’est la première fois qu’il s’entraînait avec nous une séance complète (ce jeudi, ndlr). On va voir comment sa cheville va réagir et on évoluera en fonction."

>> Le live mercato

"Trouver la perle qui pourrait parfaitement s’intégrer"

En plus du retour de Sarr, le coach du club breton attend l'arrivée d'un avant-centre. "On essaie d’anticiper les éventuels départs, de trouver la perle qui pourrait parfaitement s’intégrer à la pointe de cette attaque avec les joueurs qui constituent notre ligne offensive. J’aimerais vous donner le nom! Parce que ça voudrait dire que les choses sont faites ou quasiment faites, ce qui n’est pas le cas. La seule priorité ou exigence, c’est de l’avoir le plus rapidement possible. Il y a une différence entre une arrivée la première semaine ou le 31 janvier, entre six et huit matches, ça change beaucoup de choses."

A lire aussi >> Rennes: Létang espère "continuer l'aventure" avec Khazri

Un milieu défensif en plus?

Un renfort au poste de milieu défensif est aussi envisagé par Rennes, remonté à la 9e place après un début de saison raté sous les ordres de Christian Gourcuff. "La priorité, c’est l’attaquant, répète Lamouchi. Après, il y a le fait de pouvoir dégraisser, pour reprendre vos termes. Si on arrive à se libérer, à trouver des solutions pour certains joueurs ici, forcément on essaiera de remplir par un joueur qui peut aller dans ce profil-là, au milieu de terrain."

A lire aussi >> Chelsea: Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

Alexandre Alain Rédacteur