RMC Sport

Rennes: Létang espère "continuer l'aventure" avec Khazri

placeholder video
Olivier Létang, le président de Rennes, était l'invité du Super Football Show, jeudi soir, sur RMC. Il a fait le point sur le mercato de son club et évoqué le cas de Wahbi Khazri, prêté par Sunderland, qu'il espère conserver à l'issue de la saison.

Auteur de six buts depuis le début de la saison Wahbi Khazri compte pour une bonne partie dans le début de saison de Rennes, neuvième après dix-neuf journées de Ligue 1. Prêté sans option d'achat par Sunderland, il devrait donc quitter le club breton en fin de saison. Mais rien n'est totalement sûr à en croire Olivier Létang, invité de l'émission Super Football Show, jeudi soir, sur RMC. 

>> Les podcasts du Super Football Show

"Je n’ai pas dit qu’on n’avait pas dans l’idée de pouvoir le garder, a glissé le président du Stade Rennais. Aujourd’hui, il est trop tôt. Il appartient à un club qui est descendu en Championship. Il n’y a pas, pour l’instant, d’ouverture sur une possibilité de le garder mais on est en contact avec son environnement pour connaître ses envies et éventuellement pouvoir continuer l’aventure avec lui."

À voir >> VIDEO. Rennes-PSG: Létang, comment l'ancien milieu de terrain est devenu président de club

Priorité à un "avant-centre"

Létang s'est par ailleurs exprimé sur le mercato rennais. Son credo: vendre d'abord, et attendre une bonne opportunité ensuite, "au poste d'avant-centre" en priorité. "Le mercato d’hiver est un marché très particulier, a rappelé le dirigeant passé par le PSG. Les vraies opportunités sont assez rares parce que les bons joueurs sont dans des clubs qui ne souhaitent pas les lâcher à ce moment de la saison. (..) Nous sommes en éveil. Nous regardons les opportunités qui peuvent être intéressantes pour notre club sachant que nous avons déjà 35 joueurs dans l’effectif professionnel, ce qui est très important. Je n’aime pas le terme dégraisser, mais ça peut être quelque chose de positif pour tout le monde, le club comme les joueurs. (...) C’est notre première mission: réduire le nombre de joueurs dans l’effectif professionnel."

À lire aussi >> Ligue 1: le XI de la mi-saison d'Eric Di Meco

Enfin, Létang a écarté l'idée d'un départ de Joris Gnagnon, moins utilisé depuis l'arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc. "Tous les joueurs importants de notre effectif, et Joris en fait partie, resteront avec nous pour la deuxième partie de saison", a-t-il soutenu. 

À lire aussi >> Ligue 1: le XI de la mi-saison de Rolland Courbis

Super Football Show