Reus, Isco, Arda Turan… les rumeurs mercato du 29 décembre

Marco Reus - AFP
Barça : Arda Turan dans le viseur des clubs chinois
La Chine continue son offensive sur les stars du foot mondial. Et c’est maintenant Arda Turan qui est dans son viseur. Selon le quotidien catalan Sport, deux clubs font le forcing pour enrôler le milieu offensif du Barça. Il s’agit du Guanghzou Evergrande et du Beijing Guoan, qui seraient prêts à lui proposer un contrat de trois saisons avec un salaire annuel de 18 millions d’euros. Soit trois fois ce qu’il touche actuellement en Catalogne. De quoi faire réfléchir l’international turc, qui ne compte pas forcément quitter le club blaugrana mais qui ne peut pas rester insensible à de telles offres. Reste à savoir si Luis Enrique, qui apprécie son joueur de 29 ans, serait d’accord pour le laisser partir.
>> Mercato - PSG : Jesé "veut venir" à Las Palmas (mais trois grands clubs européens offrent plus)
Real Madrid : la prolongation d’Isco en stand-by
Isco et le Real Madrid ont entamé des négociations en vue d’une prolongation de contrat. Des bases ont été posées pour un nouveau contrat jusqu’en 2022. Mais selon AS, le milieu de terrain de 24 ans ne devrait pas le signer tout de suite. Les deux parties ont convenu d’attendre la fin de la saison avant d’officialiser un nouveau bail. Même s’il souhaite rester chez les Merengue, l’international espagnol s’inquiète de son manque de temps de jeu et ne veut pas se tromper l’été prochain, à un an de la Coupe du monde en Russie.
>> Mercato : Debuchy évoque "le beau projet" de l'OM
Arsenal : Marco Reus pour remplacer Alexis Sanchez ?
Alexis Sanchez n’est pas certain de s’éterniser à Arsenal. Sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant chilien se pose des questions sur son avenir à Londres. Des clubs chinois sont prêts à lui offrir un pactole, même si les Gunners espèrent toujours le convaincre de rester. Selon le Daily Mail, des négociations ont été ouvertes dans cette optique. Mais en cas d’échec, Arsène Wenger aurait déjà ciblé le nom de son successeur : Marco Reus. Revenu aux affaires après une longue période à l’infirmerie, l’ailier de Dortmund, sous contrat jusqu’en 2019, pourrait se voir proposer un salaire largement supérieur à celui qu’il touche en Allemagne.
>> Jordan Ayew, Witsel, Odegaard... les rumeurs mercato du 28 décembre
Tomas Rincon débarque à la Juventus Turin
La Juventus a confirmé ce mercredi l’arrivée de Tomas Rincon. Le milieu de terrain du Genoa a débarqué dans le Piémont pour passer sa visite médicale. La presse italienne évoque un prêt avec option d’achat pour l’international vénézuélien de 28 ans.