RMC Sport

Revivez le live mercato du 1er septembre

Mevlut Erding

Mevlut Erding - -

Alors que le mercato s’achève lundi à minuit, la journée de dimanche a été marquée par l'officialisation du transfert de Bale et les avancées sur les dossiers Erding, Mollo et Kaka.

23h48 - Le Milan et le Real d

Massimiliano Allegri, entraîneur du Milan AC, a indiqué que le club lombard et le Real Madrid ont trouvé un accord pour le transfert de Kaka (31 ans), ce dimanche. « L'accord avec le club a été trouvé, reste à tomber d'accord avec le joueur, a-t-il déclaré sur Sky Sport après la victoire du Milan face à Cagliari (3-1). Le club s'active pour Kaka après avoir perdu Boateng (qui a signé à Schalke 04, ndlr), c'est bien. »

22h14 - Özil vers Arsenal

Pisté par de nombreux clubs (PSG, Manchester United, Milan AC), Mesut Özil (24 ans) devrait finalement s’engager en faveur d’Arsenal. Les Gunners devraient débourser 45 millions d’euros pour recruter le milieu international allemand barré par Isco et désormais Gareth Bale au Real Madrid.

22h - Bale : Le Real annonce 91 millions d'euros

Joint par RMC, un haut-dirigeant du Real Madrid assure que le transfert de Gareth Bale a coûté 78 millions de livres (91 millions d’euros) au club espagnol. De leur côté, les dirigeants de Tottenham certifient que l’international gallois a été transféré aux Merengue contre 85 millions de livres (soit 100 millions d’euros). Une seule chose est sure, l’attaquant de 24 ans s’est officiellement engagé pour six ans avec les Madrilènes.

20h59 - Le PSG sur Mesut Özil

Selon As, le PSG est entré dans la danse pour recruter le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Mesut Özil. Mais le PSG devrait composer avec une forte concurrence puisqu’Arsenal et Manchester United sont également sur le coup alors que le Milan AC serait prêt à intégrer l’international italien Stephan El Shaarawy dans la transaction pour recruter l’international allemand. Déjà poussé sur le banc depuis l’arrivée et l’éclosion d’Isco, Özil pourrait voir son avenir s’assombrir davantage dans la capitale espagnole avec l’arrivée de Gareth Bale. Si le Real n’est pas forcément vendeur, il pourrait céder son joueur en cas de grosse offre estimée à 50 millions d’euros.

20h24 - Le Real confirme pour Bale

Après Tottenham, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Gareth Bale (24 ans), ce dimanche par le biais d’un communiqué sur son site officiel. L’international gallois s’est engagé pour six ans en faveur des Merengue et sera officiellement présente lundi à 13h au stade Santiago-Bernabeu.

20h - Bale au Real, c'est enfin officiel

Tottenham a enfin officialisé le transfert de Gareth Bale au Real Madrid ce dimanche. Après de très longues semaines de négociations, le Real Madrid et Tottenham sont enfin tombés d’accord pour le transfert du joueur de 24 ans pour six saisons. L’international gallois rejoint donc la Maison Blanche et quitte les Spurs qu’il avait rejoints en 2007 en provenance de Southampton contre 12 millions d’euros. Un doute subsiste en revanche sur l’indemnité du transfert. Du côté espagnol, le montant de la transaction serait de 91 millions d’euros (84+7) alors que des cources anglaises indiquent qu’il s’élèverait à 100 millions d’euros. Auquel Bale serait le joueur le plus cher du monde devant Cristiano Ronaldo qui avait rejoint… le Real Madrid en provenance de Manchester United contre 94 millions en 2009.

19h45 - Villas-Boas confirme le départ de Bale

A l’issue de la défaite de Tottenham à Arsenal (1-0), ce dimanche, André Villas-Boas, manager des Spurs, a confirmé le départ de Gareth Bale au Real Madrid. « Il va rejoindre le Real Madrid. Nous lui souhaitons le meilleur, a déclaré le Portugais. Il a laissé de grands souvenirs aux supporters la saison dernière. Il va de l’avant, nous allons aussi de l’avant. »

19h30 - Pas encore officiel pour Mollo et Erding

Alors que l’ASSE a indiqué qu’un accord de principe avait été trouvé pour les transferts de Yohan Mollo et de Mevlut Erding, Christophe Galtier a indiqué que les signatures de ces deux joueurs n’étaient pas encore actées à l’issue de la victoire des Verts face à Bordeaux (2-1), ce dimanche. « Erding et Mollo sont des recrues de qualité, se réjouit l’entraîneur de Saint-Etienne. De plus, Yohan connaît la maison. C’est un plus. Mais maintenant, à l’heure où je vous parle, aucun des deux joueurs n’a signé. »

18h20 - Palerme : Viviano à Arsenal

Selon la Gazzetta dello Sport, Arsenal a trouvé un accord avec Palerme pour le transfert de son gardien, Emiliano Viviano (27 ans). Le gardien international italien (6 sélections) a été prêté à la Fiorentina la saison dernière.

17h40 - Milan AC : Accord imminent pour Kaka

Selon As, un accord entre le Real Madrid et le Milan AC serait sur le point d’être trouvé pour le transfert de Kaka (31 ans). Le milieu de terrain brésilien aurait même été convoqué à Santiago-Bernabeu ce dimanche après-midi pour assister à la rencontre entre les dirigeants madrilènes et Adriano Galliani, vice-président du club lombard. Galliani tenterait le Real de libérer Kaka de ses deux dernières années de contrat alors que le ballon d’Or 2007 aurait déjà accepté de réduire son salaire de moitié (il passerait de 10 à 5 millions annuels).

17h12 - Galtier clarifie pour Guilavogui

Après la victoire de Saint-Etienne face à Bordeaux (2-1) ce dimanche, Christophe Galtier a évoqué le cas de Josuha Guilavogui qui va s’engager avec l’Atletico Madrid. L’entraîneur de Saint-Etienne a certifié que l’international français n’avait pas émis le souhait de quitter le club mais que les Verts ne pouvaient pas refuser une grosse offre du club espagnol. « Des joueurs sont présents ici mais n’ont pas signé. Josuha est en direction/ou est en Espagne mais n’a toujours pas signé. Nous perdons un très bon joueur, reconnait-il. Pour rectifier les rumeurs, Josuha n’a jamais demandé à partir après la défaite face aux Danois. Il est tombé une proposition importante. Il y a eu une discussion avec Josuha qui n’a jamais émis le souhait de partir. On a simplement discuté pour trouver le meilleur accord possible et être gagnant-gagnant. Mais à l’heure actuelle Josuha n’a toujours pas signé à l’Atletico Madrid. »

14h : Un joueur d'Esbjerg à Saint-Etienne ?

Alors que le défenseur Faouzi Ghoulam fait toujours partie de l’effectif de Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois ont commencé à s’activer en coulisses pour pallier un éventuel départ de l’international algérien. L’ASSE voudrait ainsi recruter Peter Ankersen (22 ans), l’arrière droit de… Esbjerg qui a fait forte impression lors des barrages de la Ligue Europa, qui ont vu les Stéphanois se faire éliminer par le club danois.

13h30 : Erding et Mollo à Saint-Étienne

L'AS Saint-Étienne s'apprête à accueillir deux nouveaux joueurs. Mevlut Erding, l'attaquant turc du Stade Rennais, et Yohan Mollo, déjà prêté par Nancy la saison dernière, sont attendus dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard ce dimanche après-midi pour assister au match contre Bordeaux. Pour le premier, un accord a été trouvé avec le club breton pour un transfert d'un montant de quatre millions d'euros. Le Stade Rennais ne voulait pas l'annoncer avant son match contre Lille ce samedi soir (0-0) et l'arrivée de plusieurs renforts. Pour le second, il s’agit également d’un transfert, dont les modalités n’ont pas filtré pour le moment. Les deux joueurs débuteront leur visite médicale dès ce soir. Dans le sens inverse, le milieu international français Josuha Guilavogui rejoint, comme nous l’annoncions hier, l’Atlético Madrid.

12h50 : Koïta rejoint Caen

L’attaquant Bengali Fodé Koïta quitte Montpellier pour le Stade Malherbe de Caen. La saison dernière, le Franco-Guinéen de 22 ans évoluait déjà en Ligue 2, puisqu’il avait été prêté par le MHSC au Havre avec qui il avait disputé 22 rencontres et inscrit 3 buts.

12h10 : Lisandro López prêté à Getafe

Recruté cet été par le Benfica Lisbonne, le jeune défenseur central argentin Lisandro López -homonyme de l’ancien attaquant de Lyon- évoluera finalement à Getafe cette saison. L’international argentin de 23 ans est prêté pour une saison dans le club de la banlieue de Madrid. Il évoluait depuis la saison 2010 avec Arsenal de Sarandi, en Argentine.

11h25 : M.Amalfitano s'envole pour l'Angleterre

Morgan Amalfitano quitte bel et bien l'OM. Le milieu de terrain olympien prend l'avion ce dimanche matin pour l'Angleterre, direction West Bromwich. Comme annoncé, WBA et l'OM se sont mis d'accord pour un prêt avec option d'achat, avec prise en charge intégrale du salaire. Amalfitano devrait assister à la rencontre de Premier League entre WBA et Swansea en début d'après-midi et finaliser les négociations avant de signer son contrat. Après Kadir, prêté à Rennes officiellement hier, Baup perd un nouveau joueur offensif. Amalfitano est numériquement remplacé par Abdullah dans le groupe marseillais qui affronte Monaco ce soir au Vélodrome à 21h.

11h15 : Cheryshev prêté au FC Séville

Le milieu gauche russe du Real Madrid Denis Cheryshev (22 ans), jouera au FC Séville cette saison. Passé par la ‘fábrica’, le centre de formation du Real, Cheryshev est prêté pour une saison sans option d’achat au club andalou.

11h : A.López prêté à Monaco ?

Après l’attaquant colombien Radamel Falcao, l’AS Monaco pourrait s’attacher les services d’un autre joueur de l’Atlético Madrid, en la personne de l’avant-centre Adrián López, selon Marca. Le quotidien espagnol annonce que les deux clubs ont entamé des négociations dans l’optique d’un prêt de l’Espagnol de 25 ans. Toutefois les dirigeants madrilènes attendraient de lui trouver un remplaçant pour conclure le dossier. En l'espace de deux saisons avec les Colchoneros, López a disputé 68 rencontres de Liga.

10h45 : Everton s'active

Alors que Marouane Fellaini et Leighton Baines semblent de plus en plus proche de Manchester United, Everton s’est mis en ordre de marche pour pallier à ses départs. Selon le Daily Mirror, les Toffees auraient ainsi placé sur leurs tablettes les défenseurs Ryan Bertrand (Chelsea) et Bruno Martins Indi (Feyenoord) ainsi que le milieu de terrain James McCarthy (Wigan).

La rédaction