Rivère : "Des noms tombent de partout, mais l’OGC Nice n’est pas devenu riche !"

Salvatore Sirigu, Memphis Depay, Luiz Gustavo... Les noms sonnent plutôt bien dans la sphère foot, mais ils résonnent trop fort dans la tête du président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère ces derniers temps. « On n’a pas les moyens de se lancer dans un mercato tel qu’on le décrit », insiste le dirigeant, invité de l’émission Manu&Coach ce mardi sur RMC.
A lire aussi >> Mercato: Sirigu réfléchirait à rejoindre Nice
« On a consommé notre budget »
« On oublie la position de l’OGC Nice, pas au classement, [mais] en réalité de budget, poursuit Rivère. On a vendu Nampalys Mendy cet été pour 15 millions d’euros, ce qui nous a permis de faire un mercato un peu particulier (entre autres Belhanda, Balotelli et Dante). Aujourd’hui, on a consommé notre budget. »
Pas question, donc, de confirmer les rumeurs provenant d’Italie et annonçant la visite de l’ancien gardien parisien Salvatore Sirigu à Nice ce mardi. « J’entends parler de Sirigu… Mais on a quatre gardiens, ironise le président. […] J’entends des noms qui tombent de partout, mais l’OGC Nice n’est pas devenu riche ! »
A lire aussi >> Nice: la fresque en hommage à Ben Arfa remplacée par celle de Balotelli
« Si j’avais 20 millions à dépenser… »
« Si j’avais 10, 15, 20 millions à dépenser, je pense qu’on ferait un recrutement complémentaire au mercato d’hiver, assure Rivère. Mais on n’a pas cet argent-là. […] On a un groupe de qualité sur lequel on va s’appuyer. » Pour se consacrer entièrement à la Ligue 1, seule compétition sur le tableau de chasse du leader niçois jusqu'au printemps.