RMC Sport mercato

Rodrygo a refusé les avances d'un champion d'Europe

L'attaquant du Real Madrid Rodrygo en Ligue des champions, 22 octobre 2024

L'attaquant du Real Madrid Rodrygo en Ligue des champions, 22 octobre 2024 - ICON Sport

L'attaquant brésiliendu Real Madrid intéressait un autre grand club européen, qui était allé jusqu'à lui offrir un contrat alléchant lors du dernier mercato estival.

Et si Rodrygo avait quitté le Real Madrid ? Buteur pour la cinquième fois de la saison ce week-end lors de la large victoire contre Séville (4-2), l'attaquant brésilien aurait pu porter un tout autre maillot que celui des "Merengues" cette saison. Selon Relevo, Manchester City lui avait proposé une offre très alléchante pour l'attirer en Premier League lors du dernier mercato estival.

Guardiola, grand admirateur

Le joueur de 23 ans a finalement refusé de quitter la capitale espagnole, voulant s'imposer dans l'effectif de Carlo Ancelotti, malgré une certaine frustration, notamment en raison d'un supposé manque de reconnaissance des supporters du club. Le Real Madrid était sur la même longueur que son joueur et ne comptait pas s'en séparer, peu importe le montant proposé par les "Citizens", bientôt fixés sur leur sort dans le procès du siècle.

Cet été, le média espagnol AS avait affirmé que Pep Guardiola, grand admirateur de Rodrygo, avait décroché son téléphone pour tenter de convaincre le joueur de rejoindre ses rangs, en vain. Rodrygo a probablement fait le bon choix au vu des deux dynamiques opposés des deux clubs : le Real Madrid est deuxième de Liga tandis que Manchester City, battu neuf fois sur les douze derniers matchs, est embourbé dans une spirale négative.

LL