Romeyer : « L’affaire Brandao est réglée »

Roland Romeyer - -
Roland Romeyer, le transfert de Brandao à Bastia aura-t-il bien lieu ?
Nous avons eu des échanges cette nuit avec le club de Bastia. Je vais rentrer lundi et normalement tout devrait être en ordre puisque les dirigeants m’ont assuré que le règlement d’une créance passée avait été effectué. Pour Brandao, il n’y a pas eu de transfert, il a été laissé libre suivant l’accord qu’on avait avec lui. Il ne lui restait qu’une année de contrat et il nous avait demandé un bon de sortie. Normalement, je devrais signer le bon de sortie lundi si le virement a été fait.
Les divergences concernaient le transfert de Sylvain Marchal à Bastia en juillet 2012...
On a demandé ce qui était dû. Un contrat avait été signé lors du transfert de Sylvain Marchal. Le montant que j’annonçais était celui qui était dû (155 680 euros, ndlr) et c’est la raison pour laquelle, à 1h du matin, nous avons envoyé le dernier mail en y joignant le contrat qui avait été signé lors du transfert de Sylvain Marchal. C’était très clair. Je ne veux pas polémiquer, je regrette simplement que cette affaire ait été alimentée par les médias. Je souhaite qu’on s’entende bien avec les clubs. Il faut régler nos affaires tranquillement. Je pense qu’il y a eu un manque de communication entre le président bastiais (Pierre-Marie Geronimi, ndlr) et moi-même. Mais c’est réglé et je suis très heureux pour eux et surtout pour Brandao, qui souhaitait rejoindre Bastia.
Vos échanges de communiqués n'étaient quand même pas très amicaux...
Mon communiqué a fait suite à celui de Bastia. Je n’aurais pas fait de communiqué sinon. J’étais contre et il était prévu que le président m’appelle depuis mercredi. J’ai attendu en vain. Je ne veux pas polémiquer mais s’il n’y avait pas eu le communiqué de Bastia, il n’y aurait pas eu celui de Saint-Etienne. Après, je n’ai pas voulu re-communiquer parce qu’il y avait des choses erronées. Voilà, c’est réglé, c’est le principal. L’affaire est réglée définitivement, pour le bien des trois parties.
L'arrivée du Néerlandais Ricky van Wolfswinkel (Norwich City) est-elle actée ?
Oui, il était là hier (vendredi). Il a passé la visite médicale, qui a été concluante. Il y avait le week-end pour remplir les documents et il devrait être de retour lundi à Saint-Etienne pour assister à sa première séance d’entraînement avec notre équipe.
Avez-vous d'autres joueurs en vue ?
Oui, on a un autre joueur. On est en train de discuter avec un autre club et j’espère aussi que ça va se concrétiser ce week-end puisque nous sommes continuellement en rapport avec cet autre club français pour conclure cette arrivée. J’espère qu’il rejoindra l’AS Saint-Etienne lundi.
Qui est-ce ?
Un bon joueur (rires) ! Il joue en défense centrale.
Votre objectif est-il de terminer sur le podium cette saison ?
L’objectif est de faire aussi bien que l’année passée. On a terminé 4e après une très, très belle saison. Par rapport à notre budget, il y a un très gros travail fait par Christophe Galtier et ses hommes. La stabilité de l’effectif fait qu’on a progressé chaque année. L’objectif de Bernard Caïazzo (le président du comité de surveillance du club, ndlr) et le mien est d’installer l’ASSE dans le Top 5 chaque année.
A lire aussi :
>> Cuadrado, Aubameyang, Mangala : les rumeurs mercato du 2 août
>> Hummels, Eto’o, Lavezzi : les rumeurs mercato du 1er août
>> Falcao, Reus, Fellaini : les rumeurs mercato du 31 juillet