RMC Sport

Rousselot : « Jean Fernandez est nancéien à 80% »

-

- - -

Jacques Rousselot a accepté de faire le point sur le mercato de l’ASNL et la venue de Jean Fernandez. Alors qu’il attend avant lundi la réponse de l’ancien coach auxerrois, à qui il a soumis une proposition de contrat de deux ans, le président lorrain se veut optimiste sur le dossier.

Président Rousselot, êtes-vous optimiste quant à la venue de Jean Fernandez ?

Oui, même si on sait qu’en football, il n’y a jamais rien d’acquis. Jean est en phase de réflexion. Ce sont des choix toujours compliqués d’autant qu’il y a quelques clubs concurrents. On a malgré tout de bonnes chances qu’il soit nancéien. Mais tant qu’il n’a pas donné sa réponse, je réserve la mienne. Disons qu’il y a 80% de chances qu’il accepte notre proposition (deux années de contrat, ndlr).

Et s’il refuse ?

Ce sera plus compliqué. Je ne veux pas faire injure aux autres mais Jean est notre premier choix. Alors on cherche et on va trouver. J’ai deux noms en attente. Deux entraîneurs sont dans les starting-blocks en attendant de savoir quelle sera la position de Jean Fernandez.

« Deux offres de Rennes et Lorient pour Féret »

Côté départ, Julien Féret est dans le viseur de nombreux clubs…

Oui, il est annoncé un peu partout. Nous avons reçu des offres de Rennes (le joueur s’est déjà mis d’accord avec le club breton, ndlr) et de Lorient. Elles ne sont pas suffisantes. Avec ou sans bonus, on a fixé la barre entre 4,5 et 5 millions d’euros. Saint-Etienne s’intéresse aussi à lui mais n’a pas encore fait de proposition. Des clubs allemands sont aussi sur les rangs.

Quid de Youssouf Hadji ?

Je lui ai donné un bon de sortie pour services rendus. Il voudrait aller au Qatar. Ce ne sera pas un gros transfert pour l’ASNL. Il veut terminer sa carrière là-bas et gagner un peu d’argent.

Quels seront les principaux axes de travail du côté des arrivées ?

On attend déjà l’arrivée du coach. On a fait prolonger André Luiz. On souhaite en faire autant avec N’Guémo qui est un bon joueur. On va essayer de faire venir un grand attaquant et un milieu offensif côté droit. Ce sont les deux priorités même si on aimerait aussi recruter un milieu gauche.