RMC Sport

Saint-Etienne bloque Payet

Dimitri Payet

Dimitri Payet - -

Après le prochain départ de Stéphane Sessègnon, Dimitri Payet intéresse le PSG. Mais son arrivée dans le club de la capitale est, pour l’instant, inimaginable pour les dirigeants stéphanois.

Au sujet de l’un de ses meilleurs joueurs, Dimitri Payet, Roland Romeyer ne décolère pas. Le président de Saint-Etienne vient d’envoyer un fax à son homologue du PSG, Robin Leproux. Pour RMC Sport, Roland Romeyer réplique, ce vendredi soir, en donnant la substance du texte envoyé peu après 21h à Robin Leproux : « Je vous précise par écrit et vous renouvelle l’opposition qui est la nôtre au départ de Dimitri Payet, écrit-il. Je vous l’avais indiqué par oral, jeudi après-midi. Et Dominique Rocheteau, l’avait redit à Alain Roche de vive voix ces dernières heures. » Saint-Etienne ne veut donc pas lâcher l’un de ses cadres auteur, comme son équipe d’un début de saison canon. « Il n’est pas question de laisser partir un titulaire à trois jours de la fin du mercato, insiste Roland Romeyer. Je suis à 100% derrière Christophe Galtier. Et je ne comprends pas l’insistance du PSG alors que tout le monde est d’accord dans le club sur le fait qu’il faut le conserver. »

En outre, selon nos informations, le PSG a fait une offre ce vendredi après-midi de 5,5 millions d'euros, plus 500 000 euros de bonus, à Saint-Etienne pour s'attacher les services de Dimitri Payet. Cette offre a été immédiatement rejetée par le club stéphanois. Paris ne lâche pas sa proie. Mais Saint-Etienne reste ferme.