RMC Sport

Saint-Etienne: Cordonnier, nouveau directeur de la cellule de recrutement

Saint-Etienne, 16e de Ligue 1, a un nouveau directeur de la cellule de recrutement. Il s'agit de Julien Cordonnier, ex-directeur sportif d'Orléans.

Après le départ de David Wantier et en attendant la possible arrivée d’un directeur sportif, l’AS Saint-Etienne a décidé de faire confiance à Julien Cordonnier pour gérer sa cellule de recrutement. Arrivée en février 2018, l’ancien dirigeant de l’US Orléans faisait partie de la cellule de recrutement menée par David Wantier.

Le choix de Julien Cordonnier a été réalisé par la direction, en étroite collaboration avec Claude Puel. L’entraîneur de l’ASSE prouve ainsi qu’il reste l’homme fort des Verts, malgré la situation sportive difficile. Le club est actuellement 16e de Ligue 1, avec seulement deux points d'avance sur le 18e et barragiste (Nîmes).

Directeur sportif d'Orléans pendant cinq ans

Julien Cordonnier (39 ans) est un ancien joueur professionnel. Après avoir été formé et avoir signé son premier contrat à Châteauroux, il est passé par Beauvais, Neuchâtel Xamax (Suisse) et Clermont avant de repasser par la Berrichonne et de finir sa carrière à Orléans, sur une rupture du tendon d’Achille en 2012.

Devenu directeur sportif, jusqu’en janvier 2017, il a contribué à installer le club du Loiret en Ligue 2. Environ un an plus tard, il était recruté par Saint-Etienne. C’est désormais lui qui va avoir la responsabilité de trouver les joueurs qui pourront redonner des couleurs aux Verts dans les prochains mois.

LP avec Loic Tanzi