Saint-Etienne: Delort c’est non, Mounier en approche

- - -
A la recherche d’un milieu excentré gaucher pour remplacer Oussama Tannane - qui va se faire opérer d’une pubalgie et ne rejouera pas avant la fin de la saison -, Christophe Galtier l’a, semble-t-il, trouvé en la personne d’Anthony Mounier. Le joueur, formé à l’OL puis passé par Nice et Montpellier avant de s’exiler à Bologne, n’est, selon nos informations, plus très loin de l’ASSE. Il devrait même dans les heures à venir arriver dans le Forez pour les derniers détails à régler, avec une visite médicale à passer.
A lire aussi: Delort "a très peu de chances" de signer à Saint-Etienne, assure Galtier
Il devrait échanger par téléphone avec l’entraîneur stéphanois, actuellement avec son groupe dans la région toulousaine pour échapper au froid sibérien… de l’Etrat, l’habituel centre d’entrainement des Verts. Anthony Mounier avait déjà été approché par Saint-Etienne à l’été 2013 et avait été tout près de signer dans le Forez. Cette deuxième tentative pourrait cette fois être la bonne.
Alessandrini plait au staff stéphanois
Christophe Galtier a confirmé ce jeudi matin à RMC Sport, que « sa priorité » durant ce mercato hivernal, Andy Delort, ne sera pas stéphanois pour cette 2ème partie de saison. Cette piste désormais abandonnée, les Verts ne devraient tout de même pas recruter de véritable n°9, Andy Delort étant le seul profil proposé qui plaisait à Galtier.
A lire aussi: Grenier et Nice, c'est raté
En revanche, les Verts sont aussi intéressés par un autre élément offensif, qui pourrait être le Marseillais Romain Alessandrini. Son profil séduit le staff stéphanois, qui souhaite avoir des garanties sur la motivation de l’ancien Rennais, tenté par une expérience aux USA (Los Angeles Galaxy).