RMC Sport

Saint-Etienne: les coulisses du dossier Mitrovic

Stefan Mitrovic

Stefan Mitrovic - AFP

Stefan Mitrovic a été recalé au dernier moment par l’ASSE en raison d’une légère entorse à la cheville. Les Verts, en quête d’un défenseur central en urgence, ont tenté d'en profiter pour négocier avec le clan de l’international serbe, en vain.

Une légère entorse à la cheville. Voilà pourquoi Stefan Mitrovic n’a finalement pas pu signer ce samedi le contrat de quatre ans et demi qui l’attendait à Saint-Etienne.

15 jours de repos pour débuter

Selon nos informations, le joueur souffre d’une entorse consécutive à un coup reçu au mois de décembre. Cette entorse nécessite une quinzaine de jours de repos selon les médecins de la Gantoise, un peu plus selon ceux de l’ASSE.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato du 7 janvier

Saint-Etienne dans l’urgence

Or, les Verts ont un besoin urgent en défense centrale. Les dirigeants de l’ASSE espéraient même avant la visite médicale pouvoir coucher le nom de l’international serbe sur la feuille de match dès ce dimanche après-midi contre Nîmes en 32e de finale de la Coupe de France (14h15).

Les Verts ont tenté de renégocier

Au regard de cette blessure, le club du Forez a donc tenté de renégocier les conditions du contrat en indexant une partie de la rémunération du joueur au nombre de match joué. Une condition sur laquelle le clan Mitrovic n’a pas voulu céder. Pour autant les deux parties se sont séparées sans rancune.

TM