RMC Sport

Saint-Etienne : Mollo annonce son départ en Russie

Yohan Mollo

Yohan Mollo - AFP

Yohan Mollo a annoncé qu’il allait prochainement quitter Saint-Etienne pour rejoindre la Russie. Ecarté par Christophe Galtier samedi face à Bordeaux (1-1), le milieu offensif va découvrir un nouveau championnat deux ans et demi après son arrivée dans le Forez.

Yohan Mollo (26 ans) n’avait visiblement pas sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. Alors, il a posté un long texte sur son compte Instagram pour annoncer son départ de Saint-Etienne. Et sa prochaine destination : un club russe. « Je suis dans mon lit, il est 1h50 du matin et je pense que bientôt je porterai un autre maillot, écrit-il. Et ça me fait bizarre parce que j’avais construit une vraie relation avec vous. Ceux qui me connaissent savent pourquoi j'ai fait ce choix. Pas besoin d'inventer des violons, je suis et resterai quelqu’un de vrai. Vous serez toujours dans mon cœur. Je vais juste essayer de chercher un peu de lumière pour égayer ma vie. Tout le monde dira : ‘’la Russie, pourquoi la Russie ?’’. Je ne vous mentirai pas, je n'ai eu que cette offre me concernant. Mais je vais découvrir avec joie un nouveau pays et un club qui a besoin de moi et qui attend beaucoup de moi. C’est juste ce que j'attendais. »

Son successeur déjà trouvé

La rupture était visiblement consommée du côté de Saint-Etienne, qu’il avait rejoint en janvier 2013 sous la forme d’un prêt (par Nancy), puis d’un autre qui s’est transformé en transfert définitif à l’été 2014. Utilisé 23 fois en L1 la saison passée (4 buts, 4 passes décisives), l’ancien Caennais et Monégasque n’entrait plus dans les plans du staff stéphanois, qui s’était déjà mis en chasse d’un successeur. Selon nos informations, Valentin Eysseric (23 ans) devrait être l’heureux élu puisque l’ASSE et Nice ont entamé les discussions. Yohan Mollo, qui découvrira un troisième championnat après l’Espagne (avec Grenade en 2011), pourra disserter à ce sujet sur les réseaux sociaux.

NC