Saint-Etienne : Stéphane Ruffier prolonge, l’OM ne l’aura (sans doute) pas

Stéphane Ruffier prolonge à Saint-Etienne - AFP
C’est bon, il est verrouillé. Stéphane Ruffier était en fin de contrat avec Saint-Etienne en 2018. Il pouvait donc être une cible pour les clubs recherchant un gardien dans les prochains mois. Certains avaient par exemple fait état d’un fort intérêt de l’OM pour le Bayonnais de naissance. Mais la possibilité de l’attirer s’est considérablement réduite ce lundi. Car Saint-Etienne a annoncé la prolongation de son contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2021. Le prix de Stéphane Ruffier est donc logiquement revu à la hausse. Ça risque d’être dissuasif.
"Je suis ravi et fier de poursuivre l’aventure avec l'AS Saint-Etienne, confie l’ex-troisième gardien des Bleus (30 ans, trois sélections). C'est déjà ma sixième saison au club. Nous progressons régulièrement, en étant européens chaque année. Je suis très heureux de faire partie de ce projet-là. La signature de ce contrat est une preuve de confiance de la part du club, des présidents, du coach et du staff technique car j’irai sur mes 35 ans en 2021."
Romeyer : "Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic"
Et chez les Verts, cette prolongation s’accompagne de propos dithyrambiques. "Stéphane Ruffier est en train de marquer l’histoire du club en enchaînant les performances exceptionnelles, explique Roland Romeyer, le président du directoire. Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic par l'assurance et l'autorité qu'il dégage mais ausssi par la confiance qu'il transmet à ses coéquipiers. Ses arrêts ne sont pas seulement spectaculaires, ils sont aussi décisifs et nous rapportent de précieux points chaque saison. Stéphane est aussi un homme loyal et franc. Nous apprécions autant ses qualités humaines que ses qualités techniques."
A lire aussi >> Saint-Etienne: le coup de gueule des supporters contre le naming dans le sport