RMC Sport

Sarri sur le départ, Chelsea devra payer 4,5 millions pour recruter Lampard

Frank Lampard serait le choix numéro un de Chelsea pour remplacer Maurizio Sarri, annoncé à la Juventus. Mais le club londonien devrait débourser près de 4,5 millions d'euros à Derby County pour recruter son ancien joueur.

Frank Lampard tient la corde pour être le prochain entraîneur de Chelsea, alors que le départ de Maurizio Sarri pour la Juventus est de plus en plus proche, malgré la contestation des supporters turinois. Mais pour recruter l'Anglais de 40 ans, actuellement à la tête de Derby County, le club de Premier League devra s'acquitter d'une compensation financière estimée à près de 4,5 millions d'euros par la BBC.

Un montant compensé par le départ de Sarri?

La somme permettrait de compenser les deux années restant sur le contrat de Lampard, ainsi que les contrats de son staff. Selon Sky Italia, Chelsea recevrait de son côté une belle somme de la part de la Juventus pour laisser partir Sarri. Environ 5,6 millions d'euros pour se séparer de son entraîneur, un an après son arrivée de Naples. 

Tout proche de la montée avec Derby

Après avoir passé 13 ans en tant que joueur du club londonien, Lampard a débuté sa carrière d'entraîneur à Derby County l'été dernier. Sixième de la saison régulière, il s'était hissé jusqu'à la finale d'accession en écartant le Leeds de Marcelo Bielsa en demi-finale. Les Rams s'étaient finalement inclinés face Aston Villa (1-2), les condamnant à une 12e saison d'affilée en 2e division. 

RMC Sport