RMC Sport

Semaine décisive pour Gameiro ?

-

- - -

L’attaquant des Merlus aimerait être fixé au plus vite sur sa prochaine destination et si possible dès la fin du championnat, dimanche prochain avant de se concenter sur les Bleus et ses vacances. La semaine qui s’ouvre pourrait être décisive.

Tottenham, Valence, Paris et Lille s’arrachent les services de Kevin Gameiro. Sauf surprise ou rebondissement, la star de Lorient n’échappera pas à l’un de ces quatre clubs. Pour le moment, le joueur reste focalisé sur son envie de rejoindre Valence. Selon nos informations, le club espagnol doit de nouveau se rapprocher de Lorient ces jours-ci pour essayer de trouver un accord au niveau du transfert. Reste à savoir si Valence sera prêt à offrir plus de 6 millions d’euros comme ce fut le cas en janvier dernier et se rapprocher des 8 à 10 millions espérés par Lorient.

Le club breton a déjà reçu une offre de 10 millions d’euros de Newcastle. Entre la volonté du joueur à respecter et le fait que le club breton cherche à vendre son meilleur joueur au prix le plus haut, il ne sera pas évident de concilier tous les intérêts. La balle est clairement dans le camp de Valence.

Lille à la relance

En outre, Tottenham reste également à l’affût. Comme nous l’avions indiqué vendredi, Harry Redknapp, le manager des Spurs, l’a supervisé samedi dernier à Nice. Si le joueur ne s’est pas montré à son meilleur, le club londonien a envie d’avancer sur ce dossier à hauteur des espérances financières de Lorient. Seul hic : La Premier League en général ne semble pas être la priorité du joueur.

En France, Lille a récemment relancé la machine. Le club nordiste attend simplement un « oui » du joueur avant de se rapprocher de Lorient. Même chose pour le PSG. Entre les deux rivaux français, le club parisien a l’avantage du cœur du joueur. Reste à savoir s’il parviendra à le convaincre sans Ligue des champions. A priori, ce sera difficile.

MB