RMC Sport

Mercato: Bakayoko se rapprocherait d'un retour à l'AC Milan

De retour à Chelsea cet été après avoir passé la saison en prêt à Monaco, Tiémoué Bakayoko devrait à nouveau être prêté. Selon Sky Italia, le milieu défensif français se rapprocherait d'un retour à l'AC Milan.

Tiémoué Bakayoko se rapprocherait encore un peu plus d’un retour à l’AC Milan. Selon les informations de Sky Italia, les discussions se sont accélérées ces dernières heures entre le club rossonero et Chelsea. Le milieu défensif français de 26 ans pourrait être prêté pour une saison, avec une option d’achat comprise entre 30 et 32 millions d’euros. Le joueur serait déterminé à revenir à Milan et aurait trouvé un accord avec ses anciens dirigeants.

Formé au Stade Rennais, puis acheté en 2014 par Monaco, où il a été champion de France sous les ordres de Leonardo Jardim, Bakayoko a rejoint Chelsea en 2017. Après une année contrastée en Angleterre, il a filé en prêt à Milan, où il s’est bien relancé avec 42 matchs disputés toutes compétitions confondues lors de la saison 2018-2019.

De retour à Chelsea, il a été invité à se trouver un nouveau club par Frank Lampard et est alors reparti à Monaco. Titulaire devant la défense, le plus souvent avec Aleksandr Golovin à ses côtés, il a joué 23 rencontres avant l’interruption des compétitions en raison de l’épidémie de coronavirus.

Il espère toujours retrouver les Bleus

Malgré une saison plutôt convaincante, malgré les difficultés collectives du club du Rocher (neuvième de Ligue 1), Chelsea ne semble donc toujours pas compter sur lui. A Milan, il retrouverait un club qui a terminé très fort la saison pour décrocher la sixième place de Serie A et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

Au sein d’un club qu’il connaît bien, il aurait également l’occasion de marquer des points auprès de Didier Deschamps, lui qui avait honoré sa première et unique sélection avec l’équipe de France lors d’un amical perdu contre l’Espagne (2-0) en mars 2017.

"J'y crois. Il y a une forte concurrence, personne ne peut le nier. C'est difficile de rentrer dans cette sélection qui est championne du monde. Mais il faut continuer à travailler. Je ne doute pas que je puisse y aller un jour", avait-il confié en mars dernier dans l’émission Team Duga sur RMC.

RR