Sessegnon à Paris, c’est fait

- - -
Ça y est. Il y a eu le couac Thuram. Le contre-temps Basa. Bref, beaucoup trop de dossiers en suspens pour permettre au PSG de lancer véritablement son recrutement estival. Finalement, le mercato a enfin commencé pour le club de la capitale. Sur le site officiel du Mans, on peut désormais lire un communiqué relatant un accord définitif avec le PSG concernant le transfert de Stéphane Sessegnon. L’international béninois, qui avait clamé son désir de rejoindre Paris depuis de nombreuses semaines, va enfin voir son souhait exaucé. Le joueur sera présenté vendredi à la presse et s'engagera pour une durée de quatre ans avec Paris… Ce qui laisse son président, Henri Legarda, assez amer.
« C’est une très mauvaise fin de saison pour moi, je dirais. On a démarré par l’entraîneur, Romaric, puis Yebda dans lequel nous avions beaucoup d’espoirs et qui a finalement signé à Benfica puis Sessegnon. On va dire que je suis quelqu’un aujourd’hui qui commence à comprendre que le football n’est pas régi par des règles, que les règles sont appliquées selon les besoins que l’on a et selon les moyens dont on dispose. Aujourd’hui, on vit dans un monde où, à partir du moment ù vous voulez un joueur, vous négociez directement avec le joueur, vous lui faites des propositions. Ensuite, le PSG a été correct sur la fin. Il y a eu des négociations mais à un moment j’ai dit stop. Si vous ne pouvez pas vous aligner sur ce montant, arrêtez ».
Concernant le cas de Marko Basa, en pleine volte-face alors que le PSG et le Mans s’étaient accordés sur un montant de transfert (7 millions d’euros), Henri Legarda a tenu à exprimer son point de vue : « Marko Basa ne veut plus signer au PSG tout simplement parce qu’il paie trop d’impôts. Il a fait son calcul. Il ne veut pas payer trop de charges, ce n’est pas autre chose que cela ». C’est sûr, à l’étranger, Marko Basa ne devrait pas voir son salaire grignoté par les charges fiscales…