RMC Sport

Sirigu explique pourquoi il n'a pas voulu signer à Nice (et pourquoi il l'a regretté)

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - AFP

Dans un entretien accordé à Canal +, Salvatore Sirigu a expliqué pourquoi il avait refusé par deux fois de signer à Nice. Un choix que le gardien italien, aujourd'hui au Torino, a regretté.

Salvatore Sirigu a passé six saisons comme joueur du PSG. Quatre dans la peau du titulaire (2011-2015), une en tant que doublure de Kevin Trapp (2016-2017) puis la dernière en prêt, au FC Séville puis à Osasuna. Transféré cet été au Torino, le gardien de 30 ans a évoqué sa période parisienne dans une interview accordée à Canal +. Et notamment expliqué pourquoi il avait refusé de signer à Nice, qui l'a contacté au dernier mercato hivernal ainsi que cet été.

A lire aussi >> PSG: Javier Pastore priorité du FC Séville?

"La première chose que je pouvais penser c'était: 'Quand est-ce que je vais rejouer contre le PSG?'. Je me sentais encore trop lié au PSG pour jouer contre le PSG à ce niveau-là, a-t-il expliqué. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est: "Je vais me retrouver à jouer contre Javier (Pastore), contre Marco (Verratti), contre Thiago (Motta et Silva), contre Max (Maxwell), contre Blaise (Matuidi). Je ne peux pas jouer maintenant contre eux parce que ce n'est pas normal'. Pour moi, ce n'était pas normal."

Sirigu regrette "un caprice"

Un choix affectif que l'international italien a regretté, même s'il est aujourd'hui titulaire indiscutable au Torino. "Après j'ai regretté parce que c'est une chose qu'un joueur professionnel doit dépasser, avoue Sirigu. Franchement je l'ai regretté, parce que Nice c'est une bonne ambiance, une bonne équipe, qui a fait les choses bien et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir jouer pour un caprice."

A lire aussi >> PSG: déjà une fuite du prochain maillot

VIDEO: Comment s'est préparé le PSG pour son calendrier fou?

Alexandre Alain Rédacteur