Sirigu n’exclut pas de rester au PSG

Salvatore Sirigu - AFP
Auteur d’une saison mitigée à Paris l’an passé, le gardien de but Salvatore Sirigu voit de plus en plus le poste de titulaire s’éloigner au profit de Kevin Trapp. Le portier allemand, arrivé cet été en provenance de Francfort, a poussé l’Italien sur le banc lors des deux derniers matches du PSG.
Si un départ de Sirigu apparait pour beaucoup comme une évidence, le premier intéressé, lui, n’exclut pas de rester une année supplémentaire dans la capitale. « Pour l’instant, mon avenir est ici, a-t-il indiqué dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport ce mercredi. Je pense juste à me préparer et à m'impliquer au-delà des choix de l'entraîneur et du club. Je me suis toujours senti titulaire, même si les décisions peuvent être différentes », a-t-il conclu.
Il écarte la piste de la Roma
Le gardien transalpin a également écarté la rumeur l’envoyant à l’AS Rome. « Ai-je des contacts avec (Walter) Sabatini (directeur sportif de la Louve)? Non», a-t-il répondu. Faute d’offres alléchantes venues de l’étranger, Sirigu pourrait rester à Paris pour regagner sa place. Un vrai challenge…