RMC Sport

Augustin, le tube de l’été du PSG !

Jean-Kevin Augustin

Jean-Kevin Augustin - AFP

Alors qu’il vient de fêter ses 18 ans, Jean-Kevin Augustin réalise une préparation canon avec le PSG. Auteur de cinq buts en trois matches, le jeune attaquant est en train de se faire un nom. Et d’afficher de belles promesses pour l’avenir.

Il y a d’abord eu Jean-Eudes Maurice, sans grand espoir. Puis Jean-Christophe Bahebeck, nettement mieux. Et il y a maintenant Jean-Kevin Augustin, avec de vraies promesses. Après avoir fêté ses 18 ans le mois dernier, le jeune attaquant du PSG est en train de se faire un nom cet été. En trois matches de préparation, il a déjà inscrit cinq buts, dont un doublé face à la Fiorentina, la nuit dernière à New York, lors de l’International Champions Cup (4-2).

Explosif, rapide et précis, l’international U18 est doté d’une grosse frappe de balle et d’un vrai sens du but. Des qualités qu’il met au service du PSG depuis son arrivée au centre de formation en 2011, en provenance de l’AC Boulogne-Billancourt. Né à Paris et originaire de Plaisir, dans les Yvelines, Augustin a rapidement crevé l’écran au Camp des Loges.

Une passe décisive pour Zlatan en Coupe de France

Le grand public a fait sa connaissance la saison dernière en Youth League (la Ligue des champions U19), où il a empilé les actions décisives. Avant que Laurent Blanc ne le lance dans le grand bain début avril face à Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France (4-1). Un baptême du feu au Parc des Princes qui n’a pas impressionné l’avant-centre en herbe. Après avoir remplacé Javier Pastore à la 88e, Jean-Kevin Augustin est allé offrir une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic. Tranquille.

Il faut dire que « JK » n’est pas du genre à se laisser envahir par la pression. Au milieu des stars, c’est lui qui a été désigné homme du match face à la Fiorentina. Une distinction qui lui a valu les félicitations de Blaise Matuidi sur Twitter. Après avoir signé son premier contrat professionnel en février dernier, le nouveau joyau parisien, qui s’est engagé jusqu’en 2018, fait maintenant pleinement partie de l’effectif. Et à ce rythme-là, il pourrait même fouler les pelouses de Ligue 1 plus vite que prévu.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport