RMC Sport

Souza et Everton au PSG

Souza, nouvelle recrue du PSG

Souza, nouvelle recrue du PSG - -

Les deux Brésiliens Souza et Everton Santos se sont officiellement engagés avec le Paris Saint-Germain.

Comme nous vous l’annoncions mercredi soir, le milieu de terrain Williamis Souza et l’attaquant Everton Santos se sont engagés avec le PSG jeudi, dernier jour du mercato. Souza, milieu de terrain, arrive en provenance de Sao Paulo et s’est engagé pour trois ans et demi. Il aura par ailleurs la lourde tâche de porter le numéro 10. « Aloisio et Alex, avec qui j’ai évolué à Sao Paulo, m’ont parlé de Paris et du championnat de France. Je connais également très bien Raï.. J’ai une bonne condition physique. J’aime jouer sur le côté droit et vers avant. A Sao Paulo les latéraux aiment jouer vers l’avant et j’ai l’habitude de combiner avec le latéral. Cela correspond au profil de Cearà, donc nous devrions bien nous entendre », a expliqué le joueur sur le site officiel du club.

Autre recrue, le jeune attaquant des Corinthians Everton Santos. Agé de 21 ans, il s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club parisien et portera le numéro 21. « Je suis un joueur rapide et technique. Sans avoir la prétention de me comparer à lui, mon style de jeu correspond à celui de Robinho, dans mon caractère, ma position et ma manière de jouer. Je bouge beaucoup côté droit, côté gauche. Je pense que mes qualités vont me permettre de m’adapter au championnat français qui est physique et laisse peu d’espaces », a affirmé le nouvel attaquant parisien, également sur le site du club.

Le PSG se sauve en quelques sortes la face auprès de ses supporters à qui ils avaient promis des recrues de poids lors du mois de janvier. Après un début de saison difficile, l’entraîneur parisien Paul Le Guen avait surtout réclamé des renforts offensifs…point faible de son équipe jusqu’à maintenant. Le voilà servi avec l’arrivée de Williamis de Souza, milieu de terrain de Sao Paulo, qui évolue dans le couloir droit. Une valeur sûre du championnat brésilien à en croire l’ancien parisien Valdo qui semble ne pas être étranger à l’arrivée du joueur.
Autre renfort pour le PSG : l’attaquant des Corinthians Everton Santos, 21 ans. Un joueur technique et rapide mais qui n’était pourtant pas un titulaire indiscutable au sein du deuxième club de Sao Paulo. Ce choix des dirigeants parisiens ressemble donc plutôt à un pari sur l’avenir. (Voir reportage sonore ci-contre)

La rédaction