St-Etienne : Loïs Diony déjà sur le départ ?

Loïs Diony (Saint-Etienne) - AFP
Recrue la plus chère de l’histoire de l’AS Saint-Etienne, avec son transfert de Dijon pour plus de 7 millions d’euros l’été dernier, Loïs Diony pourrait déjà quitter les Verts. Depuis deux matchs de Ligue 1, l’attaquant n’est plus dans le groupe de Jean-Louis Gasset.
"Il n’y a pas de sanction disciplinaire, a expliqué Dominique Rocheteau à RMC Sport. C’est un choix du coach, comme pour d’autres joueurs. En ce moment, le groupe est étoffé et il y a peu de blessés. Donc le staff est amené à faire des choix. Pour Lois, c’est un choix sportif. »
Selon nos informations, un différend existe bien entre le joueur et son entraîneur depuis la réception de Toulouse. Sans que le dialogue ne soit rompu.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Des offres de D2 anglaise
A huit jours de la fin du mercato, Saint-Etienne ne s’est jamais caché à ce sujet. Après les arrivées de ce début de mercato (Beric, M’Vila et Ntep), il faut procéder à un ajustement du groupe. Et donc, faire partir quelques joueurs. Lois Diony est sur la liste.
L’ex-buteur de Dijon a deux options : soit être prêté, soit rester chez les Verts. Dans tous les cas, l’ASSE ne le vendra pas. Selon nos informations, les dirigeants ont reçu des offres de Championship (2e division anglaise).
A voir aussi >> St-Etienne: le bizutage très, très difficile de Diony