RMC Sport

Sylvinho: "Tout le monde veut voir jouer Neymar"

Sylvinho s'est exprimé sur la situation au PSG de Neymar, qu'il a côtoyé en sélection. L'entraîneur brésilien de l'OL apprécie beaucoup l'attaquant parisien, désireux de retourner à Barcelone.

Sylvinho était en conférence de presse à deux jours du match entre l'OL et Angers, son premier match au Groupama Stadium. Le technicien brésilien s'est exprimé sur l'arrivée imminente de Jeff Reine-Adélaïde et sur sa décision de confier le capitanat à Jason Denayer. Il a également été interrogé sur la situation de Neymar, qui souhaite quitter le PSG pour retourner à Barcelone. Après un premier rendez-vous mardi, les négociations n'ont pas avancé.

"J'ai énormément de respect pour lui"

"Je le connais bien, c'est difficile pour moi de commenter cette situation, a expliqué Sylvinho. Je l'ai côtoyé pendant deux ans et demi en sélection, tout s'est très bien passé. Notre relation était très bonne et j'ai énormément de respect pour lui. Il est toujours compliqué de vouloir retenir un joueur qui veut partir. Je considère comme un des trois, quatre plus grands joueurs du monde. Il a un potentiel incroyable. J'ignore ce qui va se passer, on parle de sommes considérables, d'un joueur de très très haut niveau. J'ignore ce qui se passe dans sa vie, mais on parle d'un talent que tout le monde veut voir jouer."

Reine-Adélaïde arrive, Diop s'en va

Sylvinho a remporté son premier match officiel à la tête de l'OL vendredi dernier à Monaco. Les Lyonnais se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Moussa Dembélé, Memphis Depay et Lucas Tousart. Si Lyon va renforcer son entre-jeu avec l'arrivée de Reine-Adélaïde, Pape Cheikh Diop va retourner à Vigo. Sylvinho a salué "un grand joueur avec une grande marge de progression" et raconté que Diop l'avait longuement attendu mardi soir pour lui dire au revoir. "J'espère qu'il connaîtra le meilleur à Vigo" a-t-il ajouté.

RMC Sport avec Edward Jay