RMC Sport

Mercato: pas d'avancée entre le PSG et le Barça pour Neymar, Paris toujours inflexible

La réunion de ce mardi entre les représentants du Barça et ceux du PSG concernant le dossier Neymar n'a pas amené d'avancée significative. Si le club catalan pousse pour tenter d'inclure des joueurs dans la transaction, Paris se montre inflexible sur ses demandes.

La réunion entre le FC Barcelone et le PSG au sujet du dossier Neymar s’est terminée en fin d’après-midi ce mardi. Selon nos informations, il n’y a pas eu d’avancée importante entre les deux parties durant cette entrevue. Le Barça, représenté par Eric Abidal et Javier Bordas, est resté sur sa position de la semaine dernière, avec une offre basse financièrement et un joueur inclus dans l'opération qui serait Philippe Coutinho. Le champion d'Espagne a ensuite écouté la position du club parisien. 

De son côté, le FC Barcelone envisage toujours l’hypothèse de faire descendre le montant du transfert en ajoutant un, voire deux joueurs. A la sortie de la réunion, les deux clubs n’avaient toujours pas trouvé d’accord et les positions ne s’étaient même pas rapprochées. 

Le PSG veut toujours une grosse somme d'argent

Le PSG a rappelé au Barça sa position inflexible, concernant le fait de valoriser Neymar à plus de 200 millions d'euros, avec la volonté d’avoir une grosse somme d’argent. Donc loin des propositions barcelonaises. Le joueur, de son côté, continue de négocier avec le club catalan et a rappelé ses envies de rejoindre le Barca. 

Par ailleurs, plusieurs médias ont fait un état ce mardi de la présence de l’agent de Philippe Coutinho à Paris, dans le cadre de ces négociations. Mais ce n’était pas le cas. 

M.Bo