Szczesny prolonge jusqu'en 2024 à la Juventus

La Juventus sécurise son gardien titulaire. Wojciech Szczęsny a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, a annoncé mardi le champion de Serie A dans un communiqué de presse. Il s'agit d'une reconduction de trois ans, puisque le Polonais de 29 ans était initialement engagé jusqu'en 2021.
Une prolongation "méritée"
Arrivé à Turin lors du mercato estival 2017, en provenance d'Arsenal dans le cadre d'un transfert de plus de 12 millions d'euros, Wojciech Szczęsny a pris part à 84 matchs officiels sous le maillot des Bianconeri. D'abord remplaçant de Gianluigi Buffon, il s'est définitivement installé à son poste lors du départ du vétéran italien vers le PSG à l'été 2018. "Il ne fait aucun doute que cette prolongation est méritée", se réjouit la Juventus.
L'intéressé a commenté la nouvelle sur son compte Instagram: "Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé et fait beaucoup de sacrifices pour essayer de devenir un joueur digne de porter l'historique numéro 1 de ce grand club de football. Maintenant, je suis prêt à pousser encore plus loin pour créer une histoire dont on se souviendra!"