RMC Sport

Taarabt : "L’OM serait le club idéal pour moi"

-

- - AFP

Dans une interview accordée à France Football, Adel Taarabt a fait le point sur sa situation. A 27 ans, le milieu de terrain marocain cherche à quitter le Benfica Lisbonne, où il sort d’une saison blanche. Il se verrait bien rejoindre la Ligue 1 et plus particulièrement Marseille, la ville où il a grandi.

Adel Taarabt n’a plus joué un match de haut niveau depuis plus d’un an. A 27 ans, il sort d’une saison blanche au Benfica Lisbonne et il a hâte de se trouver un nouveau point de chute. Dans une interview accordée à France Football, l’international marocain, formé à Lens, fait un appel du pied à la Ligue 1. « En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France, explique-t-il. Le cas d’Hatem (Ben Arfa) m’a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l’an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1. »

>> OM : Galatasaray annonce l'arrivée imminente de Lass Diarra (mais il y a un hic)

Et quitte à rentrer en France, autant revenir dans son fief, à Marseille. « C’est la ville où j’ai grandi, où mes parents vivent. Ça serait un retour sympa à la maison, auprès de ma famille, assure Taarabt. On parlait de l’exemple d’Hatem, mais Lassana Diarra s’est également très bien relancé avec l’OM la saison dernière (…) Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu’il me faut. J’aime la pression. Avec l’expérience que j’ai, je sais ce qu’un club comme l’OM peut attendre de moi. »

Taarabt : « Je ne veux pas absolument disputer l’Europe »

« Aujourd’hui, le foot me manque vraiment. Si je reviens, ça ne sera pas pour m’amuser. Mais retrouver la France, parler aux gens en français quand tu fais tes courses dans les magasins, ça me manque. Ça fait quand même dix ans que je suis à l’étranger (…) Je ne veux pas absolument disputer l’Europe, je veux juste qu’un club me fasse confiance pour que je joue. On est en discussions avec plusieurs clubs. »

>> Ligue 1 : l'OM va-t-il finir dans le top 10