RMC Sport

Team Duga: Omar Sy est "convaincu" que Balotelli va faire du bien à l'OM

Invité exceptionnel de Team Duga lundi sur RMC à l'occasion de la sortie du film Yao, Omar Sy a donné son avis sur le mercato de l’OM, son club de cœur. Contrairement à Christophe Dugarry, il est favorable à l’arrivée de l’attaquant niçois Mario Balotelli.

Même Omar Sy l'attend ! En partance vers l’OM, où un contrat de six mois l’attend, Mario Balotelli divise. L’Italien, en échec depuis le début de la saison avec Nice, est-il une bonne pioche ? Est-il "OM compatible" ?

Après avoir chambré Christophe Dugarry sur le plateau de Team Duga ce lundi sur RMC ("Ce ne sont pas des infos que vous avez pris sur Twitter ?"), l’acteur, supporter de Marseille, s’est montré favorable à l'arrivée de Mario Balotelli avec des arguments implacables. "Parce qu’il faut des gens ! Il faut du monde, du renfort ! Venez, venez ! Il peut y avoir un petit élan. Moi je suis content si ça se fait."

"Dans le vestiaire de l’OM, ce qu’il faut, c’est de la nouveauté"

"Tu sais qu’il n’a pas marqué un but depuis six mois", lui rappelle Duga. "Oui mais là, il va marquer, répond Omar Sy. C’est sûr. Moi je suis convaincu qu’on ne va pas le reconnaître." Moins convaincu, Christophe Dugarry explique alors pourquoi l’OM ne doit pas miser sur l’Italien selon lui.

"C’est déjà suffisamment compliqué comme ça dans le vestiaire, il y a déjà des tensions entre les joueurs. Je ne suis pas persuadé que ses qualités soient celles d’un rassembleur, d’un fédérateur. L’OM a besoin d’un mec comme ça. C’est un joueur fantasque, capable de tout. Sur quatre mois, je vais être optimiste, le pari se tente mais je le sens pas ce garçon. Je ne mise pas grand-chose sur lui. Je trouve que ça ne fait pas avancer le projet OM Champions Project."

Mais Omar Sy y croit fermement. Parce que Mario Balotelli peut faire souffler un air frais sur l'OM. "Dans le vestiaire de l’OM, ce qu’il faut, c’est de la nouveauté, que quelque chose se passe, explique l'acteur. Je suis sûr que ce mec-là va amener des évènements. Le problème aussi de cette équipe, c’est le ronron. Ils ont fait des exploits la saison dernière. Ils fatiguent, ils sont un peu usés. Ils ont perdu la motivation parce que ça tourne en rond, qu’ils attendent qu’il se passe quelque chose. Balotelli, c’est un évènement. Ça va réveiller les troupes, j’en suis convaincu."

Aurélien Brossier avec Team Duga