RMC Sport mercato

Tevez l'avoue, il était "en vacances pendant sept mois" en Chine

placeholder video
Transféré au Shanghai Shenhua en décembre 2016, Carlos Tevez a déjà effectué son retour à Boca Juniors. L'attaquant argentin l'avoue, il n'a pas vraiment été motivé par son expérience en Chinese Super League.

Carlos Tevez n'a même pas passé un an en Chine. Mais cela lui a suffi. Transféré de Boca Juniors au Shanghai Shenhua en décembre 2016, l'attaquant a effectué le chemin inverse au début du mois.

Il faut dire que son expérience en Chinese Super League, durant laquelle il n'a mis que quatre buts, ne l'a pas vraiment emballé, comme il l'a confié dans une interview au média argentin TyC Sports.

"Je suis parti en sachant que je reviendrais"

"Quand j'ai atterri en Chine, j'ai réalisé que je voulais retourner à Boca, a déclaré l'attaquant de 33 ans. J'étais en vacances pendant sept mois. C'est pour ça que quand j'ai signé mon contrat en Chine, j'avais mis la clause de Boca. J'ai toujours eu l'instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais. En Chine j'étais comme une idole, j'avais le maillot avec le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d'autres choses qui affectent ton humeur, ton désir." Des vacances avec un salaire annuel de 38 millions d'euros, c'est plutôt un bon plan.

>> Le live mercato

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport