RMC Sport

Tevez préfère Milan

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

A la lutte avec le Milan AC sur le dossier Carlos Tevez, le Paris Saint-Germain n’a pas les faveurs de l’attaquant argentin pour le moment. Si Silvio Berlusconi décide d’offrir « Carlitos » comme cadeau aux supporters milanais pour son retour, la tâche se compliquera encore plus pour le PSG.

Le Duomo plutôt que la Tour Eiffel. La Scala plutôt que le Moulin Rouge. Le quadrilatère de la mode plutôt que l’avenue Montaigne. Et San Siro plutôt que le Parc des Princes. Carlos Tevez, qui a le choix entre Milan et Paris pour rebondir après ses écarts de comportement à Manchester City, penche pour la Lombardie. Actuellement en vacances en Argentine, l’ancien joueur de Boca Juniors, des Corinthians, de West Ham, des Red Devils et donc bientôt des Citizens a fait savoir à ses conseillers qu’il préférait le Milan AC au PSG.

Ce n’est pas pour autant que le Paris Saint-Germain a lâché le dossier. Le club de la capitale continue de discuter avec les représentants de Carlos Tevez. Mais à Milan, la position de « Carlitos » a redonné de l’espoir alors que l’intrusion du PSG avait dans un premier temps inquiété Adriano Galliani. Le vice-président du Milan AC a ainsi promis ce mardi de se battre « jusqu’à la dernière heure du mercato » pour que Carlos Tevez rejoigne les Rossoneri.

Le cadeau de Berlusconi ?

Le retour aux commandes de Silvio Berlusconi, l’ex-président du Conseil italien, pourrait faciliter les choses. De l’autre côté des Alpes, certaines sources considèrent qu’il est possible qu’il s’occupe lui-même du dossier. Il pourrait alors accéder à la demande de Manchester City avec une offre de l’ordre de 25 millions d’euros pour un transfert dès le mois de janvier. Et non plus un prêt avec option d’achat, comme proposé début décembre. Le PSG, qui a selon nos informations trouvé un accord avec les Citizens à 27 M€, perdrait alors son seul avantage dans la négociation.