RMC Sport

Thiago Motta: "Neymar? Parfois, il faut prendre des décisions difficiles"

Thiago Motta

Thiago Motta - AFP

Thiago Motta a évoqué la situation de Neymar au terme du Trophée des Champions remporté face à Monaco (2-1). Le milieu du PSG a rappelé au Brésilien qu’il fallait parfois prendre des décisions délicates dans la vie.

Comme sur le terrain, Thiago Motta s’échappe rarement face aux micros. Ses mots envers Neymar, à l’issue du Trophée des Champions remporté par le PSG face à Monaco (2-1), n’étaient ainsi pas sans intérêt. "La décision qu'il va prendre est importante. Le plus facile pour lui, c'est de rester au Barça. Mais parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles. C'est un homme qui a un entourage qui peut bien le conseiller. Pour lui, ce sera important de grandir et de s'améliorer comme joueur et personne", a indiqué l’Italien d’origine brésilienne.

>> Trophée des Champions: le PSG conserve son titre, Daniel Alves régale déjà

>> Barça: "Neymar ne sait pas quoi faire", admet finalement Piqué

Motta ne donne pas d’indice sur la venue de Neymar

"On va l'accueillir avec les bras ouverts. Je ne sais pas s'il vient. S'il vient, on sera content d'avoir un joueur de ce niveau avec nous. S'il vient ou pas, c'est une question à poser au président et au directeur sportif", a ajouté Thiago Motta. Egalement interrogé sur ce thème, Javier Pastore a assuré lui aussi ne pas avoir d’informations sur ce dossier: "C'est un des meilleurs joueurs au monde, s'il arrive ça va donner beaucoup de choses à l'équipe, mais sincèrement, je ne sais pas si ça va se faire ou pas. Ce sont des négociations qui se font derrière, les dirigeants n'en parlent pas."

>> Monaco-PSG: le piqué de Sidibé, la mine d'Alves... les buts en vidéo

VIDEO - Pourquoi Neymar reste muet sur sa situation

MI avec AFP