RMC Sport

Thiago Silva au PSG : Berlusconi s’interroge

Thiago Silva

Thiago Silva - -

Bien engagé, le transfert du défenseur brésilien pourrait pourtant connaitre un rebondissement inattendu. Face à la grogne des joueurs et des supporters, une réunion entre les dirigeants milanais a été programmée en fin de journée.

Arrivé seul ce mercredi matin au Parc des Princes, Leonardo a brièvement commenté le mercato de son équipe. Ezequiel Lavezzi ? « On en reparle la semaine prochaine », a indiqué le directeur sportif parisien. Concernant Thiago Silva, « Leo » n’a pas caché son optimisme sur le dossier, affirmant que, selon lui, l’affaire était en bonne voie. Mais que le transfert était encore loin d’être finalisé. Un discours tombant à point nommé puisque de l’autre côté des Alpes, le départ annoncé de Thiago Silva a provoqué un véritable tollé de la part des supporters. Plusieurs dizaines de tifosi se sont ainsi rendus devant le centre d’entrainement du Milan AC pour manifester leur mécontentement par rapport au transfert du défenseur brésilien. Milan Channel, la chaine officielle du club, y est même allée de son petit couplet, publiant durant plusieurs minutes une photo du joueur avec pour légende : « Président, gardez-le, s’il vous plait. »

A cette mobilisation en masse des supporters est venue s’ajouter celle des autres joueurs milanais. Par le biais de leurs agents, Antonio Cassano et Zlatan Ibrahimovic ont mis la pression sur Silvio Berlusconi, le président et propriétaire du club. La superstar suédoise, actuellement à l’Euro, a de nouveau demandé au club plus d’ambitions pour la saison prochaine, avec un mercato important. Pour l’un des proches d’ « Ibra », un départ de Thiago Silva pourrait même précipiter ses envies d’ailleurs.

Berlusconi est capable de tout

Plusieurs anciens du vestiaire rossonero, comme Ambrosini, Abbiatti ou encore Abate, ont contacté directement le président milanais, lui expliquant que la vente du Brésilien constituait un risque pour l’équilibre sportif mais aussi pour le moral de l’effectif. Aussi, et même si dans la nuit de mardi à mercredi le président du Milan AC a confirmé auprès des médias italiens la vente imminente, moyennant 46 M€, de Thiago Silva au PSG en raison des problèmes économiques rencontrés par son club, rien n’exclut un éventuel revirement de position de la part du boss du Milan AC.

Une réunion doit se tenir en fin de journée entre le « Cavaliere » et son vice-président, Adriano Galliani, afin de mettre un terme à ce feuilleton. Selon une source proche du club lombard, Silvio Berlusconi est « capable de tout, même de mettre fin à toutes les discussions d’un coup. Sur cette affaire, il ne sait plus où il en est. » Le président du club lombard est un grand amateur de théâtre. Mais irait-il, après le précédent Pato cet hiver, jusqu’à réaliser un nouveau coup de théâtre ? Préservera-t-il les enjeux sportifs ou les enjeux financiers de son club ? Paris, Milan et Thiago Silva devraient y voir plus clair en fin de journée.

Le titre de l'encadré ici

|||

Le mercato, c’est sur RMCSport.fr

Pour le lancement du mercato d’été, RMC Sport lance aujourd’hui une toute nouvelle page dédiée (http://www.rmcsport.fr/football/transferts/). Vous pourrez y découvrir les dernières informations, minute par minute, au plus près des agents, des joueurs  et des dirigeants des clubs qui font l’actualité de ce mercato. Cette page sera aussi interactive puisque les meilleurs messages sur les réseaux sociaux seront régulièrement sélectionnés et publiés sur le site. Informations exclusives, déclarations chocs, intérêts concrets : vous ne raterez rien du mercato cet été sur RMCSport.fr (http://www.rmcsport.fr/football/transferts/).

Mohamed Bouhafsi avec A.D