RMC Sport

Tomas Koubek, de Rennes à la Bundesliga

Le désormais ex-gardien de but du Stade Rennais s’est officiellement engagé pour cinq ans à Augsbourg, 15e de a dernière Bundesliga. Les Bretons devraient récupérer entre 7 et 8 millions d’euros pour cette opération.

Il restera comme le gardien de but titulaire lors du tant attendu titre rennais en Coupe de France. Après deux saisons en Bretagne, l’international tchèque, Tomas Koubek (8 sélections) quitte la Ligue 1 pour la Bundesliga. Il s’est engagé ce lundi avec le club d’Augsbourg pour cinq ans. Le gardien de 26 ans avait annoncé, non sans tristesse, son départ samedi, à Shenzen, à la suite de son dernier match sous le maillot rennais pour le trophée des Champions (défaite 2-1 contre le PSG).

Edouard Mendy en remplacement

En contrepartie, le club bavarois verserait entre 7 et 8 millions à Rennes. De leurs côtés, les Bretons devraient rapidement officialiser la signature du gardien de but international sénégalais Edouard Mendy (5 sélections), en provenance du Stade de Reims. Le Sénégalais de 27 ans, nominé aux trophées de l’UNFP la saison dernière, devrait s’engager pour quatre saisons selon le président du Stade Rennais, Olivier Létang.

K.F.