RMC Sport

Tottenham : Le Real pense à Dele Alli

Dele Alli

Dele Alli - AFP

Révélation de la saison de Premier League, Dele Alli ne finit pas d’impressionner avec Tottenham ainsi qu’avec sa sélection, où il s’impose déjà comme l’une des clés du jeu des Three Lions. Le milieu de 19 ans aurait tapé dans l’œil du Real Madrid, qui souhaiterait le faire venir cet été.

Après Luka Modric (2012) et Gareth Bale (2013), le Real Madrid va-t-il à nouveau faire son marché à Tottenham ? Le club merengue suivrait de très près l’évolution de la nouvelle pépite des Spurs, Dele Alli (19 ans), selon Marca. Le milieu « box-to-box » est l’une des révélations de la saison en Premier League. En 42 matches toutes compétitions confondues, il compile 7 buts et 11 passes décisives, et ne semble pas freiné par la difficulté.

Après avoir fait ses débuts avec la sélection anglaise en octobre dernier, Alli est déjà l’une des clés du jeu des Three Lions. Le successeur naturel de Lampard et Gerrard a inscrit son premier but international face aux Bleus, d’une frappe en pleine lucarne en novembre dernier. Capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Alli a renouvelé il y a trois mois son contrat avec Tottenham jusqu’en 2021. Les Spurs l’ont débauché à Milton Keynes (D3 anglaise) en février 2015 contre 7 millions d’euros. Il en vaudrait cinq fois plus aujourd’hui, selon les medias britanniques. De quoi freiner l’appétit du Real ? Pas si sûr.