RMC Sport mercato

Toulouse : Pascal Dupraz annonce des recrues, c'est imminent pour Corentin Jean

placeholder video
A la recherche de plusieurs renforts offensifs, Toulouse va se faire prêter le Monégasque Corentin Jean. Les dirigeants du TFC sont également optimistes dans le dossier du Lorientais Benjamin Jeannot. Martin Braithwaite, lui, devrait rester.

Le TFC va être actif sur le marché des transferts lors du mercato d’hiver. Deux dossiers sont prioritaires, ceux du Monégasque Corentin Jean et du Lorientais Benjamin Jeannot. Deux renforts offensifs. Le cas de Corentin Jean devrait rapidement se décanter, puisque le jeune attaquant (21 ans) va être prêté par Monaco. Les deux clubs discutent actuellement au sujet d'une possible option d'achat, que le TFC aimerait inclure dans ce prêt. Les dirigeants haut-garonnais ont également bon espoir de faire aboutir le dossier Jeannot. En tout cas, Pascal Dupraz l’a confirmé en exclusivité pour RMC Sport, Toulouse va recruter.

A lire aussi >> Mercato: Toulouse chaud sur Jeannot et Jean

« Nous allons recruter dès cet hiver. Pourquoi nous recrutons ? Parce que nous avons envie, d’ores et déjà, de préparer le mercato estival, de gagner du temps. Et surtout, pourquoi on recrute ? Parce que le président le permet. Et sans ces efforts financiers, on ne pourrait pas le faire. Donc le président Sadran nous a donné cette bonne nouvelle, qu’il entendait investir dans ce recrutement. On a ciblé les secteurs de jeu où nous sommes, non pas déficients, mais en sous nombre. C’est l’aspect offensif qu’il nous faut renforcer. Il nous faut recruter à ces postes-là pour donner un peu plus de corps à nos divisions offensives. »

Dupraz : "Trois (recrues), c’est vraiment que le président a l’intention de nous faire plaisir"

Quantitativement, Pascal Dupraz a une idée assez précise du nombre de joueurs qui vont débarquer à Toulouse cet hiver. « Si je vous dis deux, je ne suis pas loin de la vérité, explique le coach toulousain. Si je vous dis trois, c’est vraiment que le président a l’intention de nous faire plaisir et, surtout, de me faire plaisir. »

A lire aussi >> Mercato: Toulouse chaud sur Jeannot et Jean

Dupraz : « Je pense sincèrement que Braithwaite restera »

Rayon départs, hormis Steeve Yago qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations, cela devrait être le calme plat. Même dans le cas de Martin Braithwaite, pour lequel West Ham a formulé une offre de dix millions d’euros ? Dupraz est optimiste sur ce dossier : « Ce n’est pas à moi d’y répondre. Ce serait plutôt à lui d’y répondre ou alors au président, encore une fois. C’est à Olivier Sadran de dire si Braithwaite doit rester. Je pense sincèrement que Braithwaite restera. Mais posez la question à Martin et posez la question au président Sadran. »

A lire aussi >> Un transfert à 300 millions, un salaire jamais vu : Cristiano Ronaldo dit non à une offre chinoise de folie

AA avec Wilfried Templier