RMC Sport mercato

Un duo Kahn-Eyraud pour racheter et sauver les Girondins de Bordeaux?

placeholder video
Alors que l'avenir des Girondins de Bordeaux est encore très flou, Sud Ouest annonce qu'un duo assez improbable, composé de Jacques-Henri Eyraud et d'Oliver Kahn, serait entré en contact avec Gérard Lopez, actuel propriétaire du club. Actuellement en National 2, les Girondins sont toujours en redressement judiciaire.

Jacques-Henri Eyraud et Oliver Kahn vont-ils prendre la suite de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux? S'il est encore beaucoup trop tôt pour le dire, l'ancien président de Marseille et l'ancienne légende du Bayern Munich auraient entrepris des démarches en ce sens.

La tandem Eyraud-Kahn pour remplacer Gérard Lopez?

En effet, à en croire les informations de Sud Ouest ce jeudi soir, Jacques-Henri Eyraud se serait rapproché de Gérard Lopez, propriétaire du club bordelais, en décembre dernier, pour une pemière prise de renseignements. L'étude du dossier se serait ensuite poursuivie en entrant en contact avec la mairie de Bordeaux. L'ancien président de Marseille aurait agi en représentant l'ancien président du Bayern Munich, Oliver Kahn. Depuis son départ des hautes sphères du club bavarois en mai 2023, l'ancienne légende du football allemand aurait voyagé afin de se renseigner sur différents clubs dans de nombreux pays.

Actuellement en redressement judiciaire, Bordeaux aura une audience le 21 janvier prochain devant le Tribunal de commerce, une échéance importante pour l'avenir du club. En effet, toujours d'après Sud Ouest, les Girondins s'apprêtent à y demander la reconduction de l'actuelle période d'observation (qui s'achève le 31 janvier prochain), pour six mois supplémentaires.

En National 2, les Girondins pointent à la 4e place du groupe B à 11 points du leader, Saint-Malo, mais avec deux matchs de retard, alors que seule la première place offre une montée en National.

HJ