Vagner Love, Falcao, El Shaarawy : Vasilyev fait le point sur le mercato de Monaco

Arrivée imminente de Vagner Love
Si elle n’est pas vraiment une surprise, l’arrivée de Vagner Love sur le Rocher se précise. « On attend l’arrivée de Vagner Love cette semaine, a confirmé Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco. J’espère qu’on va l’officialiser dans les prochains jours. » L’attaquant brésilien de 31 ans, ancienne gloire du CSKA Moscou retourné à Corinthians, devrait être transféré pour environ 1 million d’euros.
Falcao ne devrait pas revenir
Monaco a étudié l’éventualité de son retour mais Radamel Falcao ne devrait finalement pas revenir à l’ASM. La faute à une blessure de longue durée de l’attaquant colombien, prêté cette saison à Chelsea, comme l’a expliqué Vadim Vasilyev : « Il est pour l’instant blessé pour six à huit semaines. Dans ces conditions, on a pris la décision de ne pas le faire revenir à Monaco pour l’instant. »
El Shaarawy ne restera pas
Prêté par le Milan AC, Stephan El Shaarawy a disputé 24 matches avec l’AS Monaco sans convaincre. Avant de dépenser 15 millions d’euros sur une option d’achat automatique (après 25 matches disputés par le joueur), le club du Rocher a choisi de s’en séparer. « Il ne rentre plus dans les projets de l’entraîneur, a confirmé Vadim Vasilyev. On est en train de négocier une solution. Ce ne sera peut-être pas un retour à Milan. Qu’il rejoue pour l’ASM ? Ce n’est pas prévu. C’est un grand joueur avec beaucoup de qualités, donc il faut trouver une bonne solution pour tout le monde. » La presse italienne évoque l’intérêt de plusieurs clubs de Serie A.