RMC Sport mercato

Vers une révolution du mercato d'été avec une fermeture mi-août? Un championnat européen s'y oppose, selon le président de l'Inter

placeholder video
Beppe Marotta, président de l'Inter, a révélé que plusieurs ligues européennes discutaient pour avancer la fermeture du mercato mi-août, soit avant la reprise des championnats.

Et si le mercato d'été se terminait mi-août, juste avant le début de la saison? Ce sujet est un serpent de mer. Mais il revient sur la table avec une déclaration de Beppe Marotta, le président de l'Inter, qui affirme que des discussions existent entre plusieurs ligues européennes.

"Une négociation s'est engagée entre les ligues pour que le marché soit terminé à la mi-août. Certains sont d'accord, d'autres non. C'est une négociation, une confrontation, qui va se concrétiser dans les prochains jours. Nous espérons que le marché se terminera avant le début du prochain championnat", a-t-il déclaré au micro de Sky Sport, samedi 22 février.

Le dirigeant italien, qui dispose aussi d'un poste à la Lega Serie A, la ligue italienne de football, a ensuite confirmé que LaLiga s'opposait au projet: "Il semblerait que oui. Mais nous espérons tous nous mettre d'accord".

Un troisième mercato avant le Mondial des clubs

Cet été, un premier changement est d'ores et déjà prévu. En raison de la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tient du 14 juin au 13 juillet, une fenêtre internationale de mercato sera ouverte avant le début de la compétition pour permettre aux clubs participants d'ajuster les effectifs.

JA