Vidal, Cuadrado, Jimenez : les rumeurs mercato du 10 août

- - -
Jimenez en route pour l'Espagne
Ca y est, l’Atlético de Madrid a fait son choix. Le champion d’Espagne aurait jeté son dévolu sur Raul Jimenez pour animer sa pointe de l’attaque. L’attaquant mexicain de 23 ans est déjà une star dans son pays natal mais souhaiterait désormais rejoindre l’Europe. Ce qui plait le plus à Diego Simeone ? Son gabarit : 1,90m. On est loin du « format » espagnol classique. Il a pour lui un joli parcours avec sa sélection au Brésil et un titre olympique en 2012. L’Atlético aurait déjà l’accord du joueur et attendrait la réponse de l’América Mexico. L’offre serait supérieure à 10 millions d’euros.
Source : Mundo Deportivo, Marca
Le Real se renseigne pour Darmian
Le Real Madrid ne connait pas la crise. Très actif depuis le début du mercato, le club madrilène aurait dans le viseur un autre joueur : le latéral du Torino, Matteo Darmian. Un joueur que connait bien Carlo Ancelotti, pour l’avoir fait débuté au Milan AC en 2006, à 16 ans. Le Real n’en serait pour l’heure qu’au stade de l’hypothèse et n’aurait pas encore formulé d’offre. Mais les trois saisons de Darmian au Torino, où il a disputé 33 matches en Serie B et 67 en Serie A, en feraient un renfort d’expérience… à seulement 24 ans.
Source : Sky Sport Italia
Assaut final pour Cuadrado ?
C’est l’un des feuilletons de l’été en Espagne : le Barça arrivera-t-il à enrôler Juan Guillermo Cuadrado ? Maintenant que le transfert de Vermaelen est bouclé, le club catalan devrait jeter toutes ses forces dans la bataille pour recruter le Colombien de la Fiorentina. D’autant qu’avec un Dani Alves sur une pente glissante, les Catalans auraient bien besoin d’un latéral droit. Reste maintenant à convaincre la Viola de revoir ses exigences (50 millions d’euros) à la baisse. Reste aussi à faire plier Manchester United, également sur le dossier. En cas d’échec, le Barça surveillerait Lukasz Piszczek, joueur polonais du Borussia Dortmund.
Source : Mundo Deportivo
Chicharito a l'embarras du choix
Annoncé partant de Manchester United, Javier Hernandez ne devrait pas manquer de points de chute. A tel point que le cas de l’attaquant mexicain divise les médias anglais. Certains l’expédient à la Juventus Turin, dans la cadre d’un deal qui permettrait à United d’attirer Arturo Vidal. D’autres évoquent la piste Southampton. Des Saints qui se montrent de plus en plus confiants pour conclure l’affaire, soit sous forme de transfert définitif, soit sous forme de prêt avec option d’achat. Son prix est estimé à environ 12 millions d’euros.
Source : Sky Sports, Sunday Mirror
Manchester United attend toujours Vidal...
Manchester United espère toujours l’arrivée d’Arturo Vidal. Pour l’instant, le Chilien ne s’est toujours pas entrainé avec ses coéquipiers de la Juventus. Officiellement, s’il court seul dans son coin, c’est pour renforcer son genou et éviter une rechute en cours de saison. Et le club italien a bon espoir de le récupérer à 100% de ses capacités à la fin du mois d’août. Enfin, s’il est encore là. Car les Red Devils seraient finalement prêts à lâcher 60 millions d’euros pour faire venir le milieu de terrain de 27 ans.
Source : Gazzetta dello sport
...insiste pour Hummels...
A la recherche d’un défenseur d’envergure internationale, Manchester United rêve depuis plusieurs semaines du champion du monde allemand Mats Hummels. Le club mancunien s’apprêterait à formuler une dernière offre d’environ 35 millions d’euros pour arracher le joueur de 25 ans au Borussia Dortmund. D’autant que la piste Vermaelen s’est définitivement refermée avec sa signature au Barça. C’est la priorité de Louis van Gaal. Mais en cas d’échec des négociations, l’entraineur néerlandais a d’autres plans.
Source : Daily Star
... et suit toujours Blind
Si ce n’est pas Mats Hummels, ce pourrait être Daley Blind. Un défenseur que van Gaal connait bien pour l’avoir dirigé en sélection néerlandaise lors du Mondial brésilien. Une offre mancunienne de 20 millions d’euros serait en préparation pour le joueur de l’Ajax. Blind a d’ailleurs avoué ne pas rester insensible au charme des Red Devils. « Ce serait dur de refuser d’aller à Manchester United », a ainsi admis l’international néerlandais. Même s’il se verrait plutôt évoluer en Liga, un championnat qu’il considère plus adapté à son style, plus technique que physique.
Source : Daily Star, Sky Sports
A lire aussi :
>> Di Maria, Torres, Benatia : les rumeurs mercato du 9 août
>> Pourquoi le PSG peut encore recruter Di Maria
>> Pourquoi les clubs français n’arrivent pas à recruter