RMC Sport

VIDEO. Barcelone: comment sont répartis les 40 millions de bonus de Coutinho

Philippe Coutinho a été transféré de Liverpool au FC Barcelone contre 120 millions d'euros, plus 40 de bonus. Voici quels critères devront être remplis pour que les Reds touchent 160 millions au total.

Philippe Coutinho rapporte gros à Liverpool. Acheté 13 millions d'euros à l'Inter Milan en janvier 2013, le Brésilien a été revendu 120 millions au FC Barcelone samedi dernier. Mais les Reds ont négocié 40 millions de bonus qui pourraient s'ajouter à cette somme. The Guardian a révélé quels critères devaient être remplis pour que le club anglais perçoive 160 millions au total.

>> Le live mercato

35 millions presque garantis

Liverpool touchera 5 millions d'euros lorsque Coutinho aura joué 25 matchs avec le Barça, 20 supplémentaires lorsqu'il en aura disputé 100 et 10 de plus si le Barça se qualifie deux fois pour la Ligue des champions lors de la durée de contrat du joueur, qui a signé jusqu'en juin 2023. Enfin, le LFC gagnera 5 millions de plus si les Catalans gagnent la Ligue des champions. Peut-être le seul bonus qui ne semble pas 100% garanti pour les Reds.

A lire aussi >> Liverpool: la très belle lettre d'adieu de Coutinho

Alexandre Alain Rédacteur