RMC Sport

Liverpool: la très belle lettre d'adieu de Coutinho

Philippe Coutinho

Philippe Coutinho - AFP

Arrivé en janvier 2013, Philippe Coutinho a quitté Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone. Le Brésilien a salué son ancien club dans une très belle lettre.

Aussi classe balle au pied que derrière un clavier. Transféré samedi au FC Barcelone, "un rêve" pour lui, contre 120 millions d'euros plus 40 de bonus, Philippe Coutinho a dit au revoir aux Reds et à ses supporters dans une belle lettre publiée sur son compte Instagram. "Sur le terrain et en dehors, nous (lui et sa famille, ndlr) avons expérimenté la beauté de ce club et de ses fans. En retour, j'espère que j'ai délivré des moments et des souvenirs qui ont amené de la joie aux supporters de Liverpool."

A lire aussi >> "Coutinho, tout le monde gagnant?" L'analyse de Philippe Auclair

"J'espère que les supporters comprennent que choisir de découvrir quelque chose de nouveau n'est pas diminuer leur importance à mes yeux ou celle du club, poursuit-il. Rien ne me fera jamais diminuer ça dans mon cœur. Je souhaite à Jürgen et à l'équipe rien d'autre que de la joie et du succès pour le reste de la saison et au-delà. C'est une équipe incroyable et ils s'améliorent tout le temps."

"Je chérirai toujours Liverpool"

Après avoir remercié le staff, ses coéquipiers et tout le personnel de Liverpool, Coutinho a rendu hommage aux fans des Reds. "Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour ce que vous m'avez donné durant ce temps et peu importe où j'irai dans le monde, pour le reste de ma vie, je chérirai toujours Liverpool dans mon cœur. Vous, le club et la ville feront toujours partie de moi."

A lire aussi >> Liverpool a fait "une baisse très importante" du prix de Coutinho, selon le Barça

VIDEO: Faire "oublier Neymar" au Barça? Coutinho élude, "on a chacun notre style de jeu"

Alexandre Alain Rédacteur